Problème Windows 7 ne démarre plus !

Arnold.Renault Messages postés 5 Statut Membre -  
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon PC portable Acer aspire 5732z depuis longtemps au moin 3 mois il ne démarre plus c'est à dire il y a le logo Acer avec f2 to enter setup et puis plus rien écran noir avant il redémarré après 2-3h mais la sa fait 1jours entier sa arrive après des freeze et écran bleu et quand mon ordinateur démarre après 15 min il ne marche plus windows ne répond plus puis écran bleu puis ne démarre plus c'est une boucle !

Sil vous plaît aider moi !

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

bonjour,

testez le pc avec un cd live de ubuntu, et essayez de récupérer vos données

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html

si cela fonction avec le cd live, vous avez un problème avec Windows, au pire avec le disque dur
à savoir que le cd live fonction avec la mémoire ram du pc, donc pas besoin de faire une installation sur le disque dur.

Attention ne pas installer ubuntu, mais cliquez sur essayez ubuntu.

puis suivre ça pour réinstaller windows.

https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine
1
Arnold.Renault Messages postés 5 Statut Membre

Jai finalement installer ubuntu en dual boot avec windows mais maintenant quand je choisis de boot ubuntu sa me fait un écran rose puis un écran noir pas comme celui que j'avais sur windows qui était un peu bleu foncé dans ce cas c'est comme si je l'avais éteint

Decidement
0

Désoler du double post mais il y a un message d'erreur sur l'écran violet
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

re

vous avez certainement un problème matériel, essayez d'accéder aux barrettes mémoire, puis si vous avez deux barrettes, enlevez en une et faire l'essai, si idem, faire l'inverse.
0

Merci de ta réponse exla

Je vais essayer je te tiens au courant
0

Même après une restauration il freeze et écran bleu je vais installer unbuntu
0