Problème démarrage ordinateur
Résolu
Fukstib
Messages postés
69
Statut
Membre
-
Fukstib Messages postés 69 Statut Membre -
Fukstib Messages postés 69 Statut Membre -
Bonsoir à tous,
Mon sujet est un peu vague mais je vais expliquer le problème.
Quand j'allume mon ordinateur, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il reste bloqué sur la page "démarrage de windows" pendant 5 minutes (c'est long...) puis après, écran bleu de la mort pendant une demie seconde et puis, redémarrage.
De plus, quand je le boot sur un CD live Ubuntu, j'arrive à accéder (difficilement) au bureau, puis je peux aller sur internet, tout va bien, et 5/10 minutes après, l'ordinateur se bloque, et plus rien à faire.
Quel est le problème? Peut-être surchauffe? Que faire?
Merci de vos idées, et bonne soirée
Mon sujet est un peu vague mais je vais expliquer le problème.
Quand j'allume mon ordinateur, tout se passe bien jusqu'à ce qu'il reste bloqué sur la page "démarrage de windows" pendant 5 minutes (c'est long...) puis après, écran bleu de la mort pendant une demie seconde et puis, redémarrage.
De plus, quand je le boot sur un CD live Ubuntu, j'arrive à accéder (difficilement) au bureau, puis je peux aller sur internet, tout va bien, et 5/10 minutes après, l'ordinateur se bloque, et plus rien à faire.
Quel est le problème? Peut-être surchauffe? Que faire?
Merci de vos idées, et bonne soirée
A voir également:
- Problème démarrage ordinateur
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Qu'est ce qui se lance au démarrage de l'ordinateur - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
9 réponses
ok ben si tu regarde sous ton ordi tu auras deux trappes vissées il y en a une ou tu trouveras surement deux barrettes de 2Go chacune a testé avec une d'abord sur un slot puis sur l'autre slot et la deuxième pareil
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ah non se n'est pas obligatoirement matériel mais en cas de panne (en fonction de la panne bien sur) la première chose à vérifier et le niveau 1 le physique..
Bonjour,
Alors j'ai ouvert l'ordinateur, et rien n'y change.
Peut-être que le problème vient du disque dur?
Quoi que, je ne sais pas. Il boot sur le live CD ubuntu, mais reste quand même assez long.
Si le problème n'est pas matériel, quelle en serait la cause?
Alors j'ai ouvert l'ordinateur, et rien n'y change.
Peut-être que le problème vient du disque dur?
Quoi que, je ne sais pas. Il boot sur le live CD ubuntu, mais reste quand même assez long.
Si le problème n'est pas matériel, quelle en serait la cause?
vieu bison boiteu
Messages postés
44166
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut Fukstib,
dans Ordinateur , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
à+
dans Ordinateur , tu cliques "droit" sur le disque "C:\" => Propriétés => Outils => Vérification des erreurs => Vérifier maintenant => tu coches les deux cases => Redémarrer
il y aura un écran bleu de scanne pendant 10 à 30 mn suivant le volume
à+
Le test des barrettes de RAM n'a rien changé.
Je les ai enlevées, puis remises, l'une après l'autre, les intervertir. Toujours le même souci.
Je dois cependant noter que, lors du démarrage, sur l'écran noir apparaît un tiret ( - ), puis à la ligne du dessous un deuxième tiret ( - ) , puis enfin un troisième tiret ( - ) tout ça dans une seconde (les tirets clignotent).
Puis enfin, il m'affiche à l'écran un message:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
...
...
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement
Le premier choix aboutit à un écran bleu ( fond windows) qui ne bouge jamais.
Je les ai enlevées, puis remises, l'une après l'autre, les intervertir. Toujours le même souci.
Je dois cependant noter que, lors du démarrage, sur l'écran noir apparaît un tiret ( - ), puis à la ligne du dessous un deuxième tiret ( - ) , puis enfin un troisième tiret ( - ) tout ça dans une seconde (les tirets clignotent).
Puis enfin, il m'affiche à l'écran un message:
Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du matériel ou du logiciel pourrait être la cause de l'incident.
...
...
Lancer l'outil de redémarrage système (recommandé)
Démarrer Windows normalement
Le premier choix aboutit à un écran bleu ( fond windows) qui ne bouge jamais.
Quelques informations supplémentaires:
Avec le live CD Ubuntu:
"ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $Bitmap : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is eather inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware.
In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of /f parameter is very important! If the device is a SoltRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the "dmraid" documentation for more details."
Je comprend à peu près rien, si ce n'est qu'il y a un problème sous windows....
Avec le live CD Ubuntu:
"ntfs_attr_pread_i: ntfs_pread failed: Erreur d'entrée/sortie
Failed to read NTFS $Bitmap : Erreur d'entrée/sortie
NTFS is eather inconsistent, or there is a hardware fault, or it's a SoftRAID/FakeRAID hardware.
In the first case run chkdsk /f on Windows then reboot into Windows twice. The usage of /f parameter is very important! If the device is a SoltRAID/FakeRAID then first activate it and mount a different device under the /dev/mapper/ directory, (e.g./dev/mapper/nvidia_eahaabcc1). Please see the "dmraid" documentation for more details."
Je comprend à peu près rien, si ce n'est qu'il y a un problème sous windows....