Deux disques dur effacés sur PC portable

julien -  
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Il y a quelques mois, mon disque dur de portable a complètement planté et toutes les données ont été effacées.
Le disque étant physiquement abimé, j'ai décidé de le remplacer.

Et voilà qu'avec le nouveau disque dur, mon PC vient de me faire encore une fois exactement le même problème : disque dur complètement effacé.

Vu que j'ai changé le disque et que les 2 DD n'ont jamais été en contact, je ne vois pas comment un virus aurait pu passer de l'un à l'autre.

Est ce qu'il existe un virus qui peut se loger ailleurs que sur le DD (Bios par ex) et qui a cet effet d'effacement de disque dur ? Si oui, lequel, et que faire contre lui ?

Merci pour votre aide,

Julien
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

un virus dans le bios non, mais un virus peut très flasher le bios, ce qui n'aurai aucun rapport avec ton ton problème.

Moi je pencherais plutôt du coté d'un problème de carte mère.

Autres possibilités, tu navigue avec ton portable sur des sites à risques sans protection efficasses ou alors quelqu'un qui t'en veut et qui a trouver le moyen de rentrer sur ton poste.

le druide sans la potion.
0