Apple, Macbook... Mais lequel prendre ?

pi16 Messages postés 2 Statut Membre -  
pi16 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment pris la décision de passer chez Apple et ainsi de changer mon ordinateur portable. En effet, je recherche chez Apple, la clarté, la facilité d'utilisation, la beauté des hardwares et softwares et la puissance et l'efficacité de leur produit.

Dans la gamme de portables que la firme propose, je suis sûr que tous sont performants. Mais tous sont performants dans un secteur précis d'utilisation.
Et c'est dans le choix de mon nouvel ordinateur portable, que je viens vers vous, pour sollicite votre avis et vos connaissances dans la matière. Et pour m'aider à faire un choix.

Je vous établi une liste dans laquelle j'aimerais que mon futur ordinateur soit totalement à l'aide :

- Je vais commencer mes études en fac de médecine : 13 ou 15 pouces ? Je suis amené à utiliser le portable à la bibliothèque, en amphithéâtre, dans mon appartement..
- Je vais beaucoup utiliser des logiciels tel que : iWorks pour tout ce qui présentation, traitement de texte
- Des logiciels comme iHumans

Et, parfois pour les loisirs, j'aimerais utiliser de manière peu intense les logiciels : Final Cut pro X et Aperture.
Bien-sûr, pouvoir visionner des films tranquillement, sans que l'ordinateur surchauffe.

Mais, je précise : pas de jeux en réseau, pas de jeux à l'horizon tel que Assasin's Creed ou..

Donc, quel ordinateur serait le mieux adapté à mes activités ? Taille d'écran, Processeur.
Je veux réellement que ce nouvel ordinateur soit un allié de travail que j'emmènerais partout !

Et c'est pour ceci que je vous sollicite, pour faire le meilleur choix possible !

Merci d'avance pour vos réponses

Pi16

A voir également:

5 réponses

Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Salut,

Oui mais quel est ton budget?

A+
0
pi16

Je n'ai pas de budget fixe.
Juste autour de 2000 €

A+
0
lionel-DIL Messages postés 1222 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 768

Bonjour,

Pas besoin d'une grande puissance, ni très grand écran ( pour la mobilité c'est bof bof), grande autonomie ...

À mon avis le MacBook Air est tout à fait adapté.
0
Regis59 Messages postés 21143 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 322

Oui, je te conseillerais aussi le "AIR" en 13 pouces.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pi16 Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour vos réponses, je pense aussi que le "AIR" est un bon compromis. Maintenant je ne sais pas s'il est aussi solide que le PRO
0