Programe files sur un autre disque ?
Résolu
joelbarish
Messages postés
56
Statut
Membre
-
joelbarish -
joelbarish -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est NECESSAIRE d'installer ses programmes sur le disque C: (où WINDOWS est installé) ou si je peux installer tous mes programmes sur un autre disque, plus grand, afin de ne laisser sur C: que windows XP ?
PS : Quand je parle de programmes, je parle également des drivers (carte mère, carte graphique...etc...)
Merci
J'aimerais savoir s'il est NECESSAIRE d'installer ses programmes sur le disque C: (où WINDOWS est installé) ou si je peux installer tous mes programmes sur un autre disque, plus grand, afin de ne laisser sur C: que windows XP ?
PS : Quand je parle de programmes, je parle également des drivers (carte mère, carte graphique...etc...)
Merci
A voir également:
- Programe files sur un autre disque ?
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage de disque - Guide
6 réponses
@@ HuG ! @@
Non tu peux tres bien creer un dossier jeux sur une partition d: et au lieu de l'installer sur c:\programm files tu peux mettre tes jeux sur d:\jeux
Pour tes drivers ce n'est pas la peine ca prend generalement que peu de place...
;)
Non tu peux tres bien creer un dossier jeux sur une partition d: et au lieu de l'installer sur c:\programm files tu peux mettre tes jeux sur d:\jeux
Pour tes drivers ce n'est pas la peine ca prend generalement que peu de place...
;)
Merci pour ta réponse. Je tiens quand même à préciser que d: chez moi, n'est pas une partition de mon disque dur C: mais un autre disque dur. Et mes programmes ne sont pas des jeux (plutôt Premiere pro, photoshop...etc)
bonjour,
j'ai aussi un disque dur avec 2 partitions et des programmes installés sur les 2, sans aucun problème pour les faire tourner. Il suffit de changer le répertoire au moment de l'installation (quand C:/program files est proposé par défaut).
j'ai aussi un disque dur avec 2 partitions et des programmes installés sur les 2, sans aucun problème pour les faire tourner. Il suffit de changer le répertoire au moment de l'installation (quand C:/program files est proposé par défaut).
j'ai aussi des programmes sur un disque dur externe, que j'arrive à lancer correctement. Par contre, j'évite d'y mettre des programmes "lourds" genre photoshop, qui démarrent moins vite que s'il étaient sur le disque C.
Le mieux serait, à mon avis, d'utiliser le disque externe pour le stockage et le disque C pour les programmes qui sont fréquemment utilisés.
Le mieux serait, à mon avis, d'utiliser le disque externe pour le stockage et le disque C pour les programmes qui sont fréquemment utilisés.
Mon disque D: n'est pas un disque externe.
Voila ce que j'ai :
- Disque dur C: de 20 Go avec Windows Xp et -poir l'instant-mes programmes.
- Disque dur D: de 120 Go avec des données.
- disque dur externe G: de 500 Go avec des données.
L'idée, c'est de ne laisse sur C: QUE windows XP (et les dirvers, donc), de réinstaller tous mes programmes sur D: et de mettre toutes mes données sur G:
Est-ce une bonne idée ?
Voila ce que j'ai :
- Disque dur C: de 20 Go avec Windows Xp et -poir l'instant-mes programmes.
- Disque dur D: de 120 Go avec des données.
- disque dur externe G: de 500 Go avec des données.
L'idée, c'est de ne laisse sur C: QUE windows XP (et les dirvers, donc), de réinstaller tous mes programmes sur D: et de mettre toutes mes données sur G:
Est-ce une bonne idée ?
Moi personnellement j'installe sur C le système d'exploitation et les drivers et je dédie un autre disque à l'installation de mes autres logiciels (photoshop, dreamweaver, jeux...) ainsi si j'ai à formater mon ordinateur et à réinstaller les sytème d'exploitation je ne formate que C.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question