Comment enlever lecture seule sur dossiers ?

Fermé
douwy - 19 juil. 2012 à 14:27
 WHITE - 13 janv. 2015 à 13:03
Bonjour,
je viens de remarquer (et oui !) que tous mes dossiers sont lecture seule.
Avec XP pro ou 7 Home. Du coup, qd je fais un dossier partagé avec un autre PC, même en donnant toutes les autorisations, le dossier est en lecture seule donc tout le contenu aussi.
J'ai regardé sur le forum mais je vois pas de bonnes explications et surtout une solution.
Je décoche le carré bleu "Lecture seule" dans les propriétés du dossier mais ça revient toujours.

Vous pouvez m'aider sur le sujet ?
Merci à tous



3 réponses

Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
Modifié par Rhoeas le 19/07/2012 à 14:35
salut,

sur un dossier, fais clic droit, propriété, sécurité, avancé, modifier les autorisations, et décoche "inclure les autorisations pouvant être héritées du parent de cet objet", puis "ajouter", ensuite met "tout le monde" en contrôle total. et dis moi si ça débloque ce dossier en modif.
0
math1761 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 1 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2013
19 juil. 2012 à 14:35
Est ce que tu as mis "appliquer" quand tu as décoché lecture seule ?
0
je viens de le faire sur un dossier, puis j'ai décoché "lecture seule", mais c'est revenu.
Au départ c'est un carré, puis une coche, ça change si on clique plusieurs fois.
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
19 juil. 2012 à 15:09
ok,

tu disais qu'avec xp et seven ça faisait la même ? ce sont des dossiers présents sur une cible particulière (genre dd externe, clé usb) ou éparpillés sur Windows ?
0
non ils sont sur le bureau de windows
0
Rhoeas Messages postés 576 Date d'inscription lundi 16 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 52
19 juil. 2012 à 15:38
à la racine C:, tu as l'option "organiser" en haut de la fenêtre, clic dessus, puis va sur "options des dossiers et de recherche", dans 'affichage, décoche le partage de fichier simple.
ensuite fais clic droit sur ta partition C: et vérifie que ton utilisateur (admin ? ) a bien le contrôle total.
si tel est le cas, et que rien ne change concernant la lecture seule, tente cette solution (prends ton temps pour la faire surtout..)
https://labo-microsoft.supinfo.com/t/14400/
0
Je viens de faire la démarche avec REGEDIT. Pas d'effets après redémarrage.
Quand ils disent : *Dans cette clé, à la valeur (Défaut) tapez Supprimer la lecture seule.
Je fais clic droit "modifier" sur le fichier ab (type REG_SZ) et je saisis ...

C'est ça ?
0
LaLectureSeuleEstUneEmmerdeuse
17 oct. 2014 à 02:28
Comment faire pour enlever la lecture seule??? Je décoche la case "lecture seule" dans propriétés du dossier puis je clique ok. Mais quand je veux le déplacer je remarque que la case "lecture seule" est à nouveau cochée... J'ai un travail urgent à faire et ca m'énerve!!
Quelqu'un a une solution? :/
0