Photos perdues
Arkenia
-
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais des photos de vacances ne sont plus dans le dossier où je les ai mises. J'ai utilisé file scavenger et je les ai toutes retrouvées mais elles sont dans un dossier \inconnu\dossier (plein de chiffres) et je suis incapable de les ouvrir. je peux les récupérer mais incapable de les visionner. J'aimerais pouvoir les ravoir et j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
Je ne sais pas pourquoi ni comment mais des photos de vacances ne sont plus dans le dossier où je les ai mises. J'ai utilisé file scavenger et je les ai toutes retrouvées mais elles sont dans un dossier \inconnu\dossier (plein de chiffres) et je suis incapable de les ouvrir. je peux les récupérer mais incapable de les visionner. J'aimerais pouvoir les ravoir et j'aimerais comprendre ce qui s'est passé.
A voir également:
- Photos perdues
- Partager des photos - Guide
- Toutes mes photos - Guide
- Mes photos perdues sur google - Télécharger - Récupération de données
- Google photos - Télécharger - Albums photo
- Doublons photos - Guide
3 réponses
Bonjour,
tentez de récuperer vos photos avec revuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Quand à savoir ce qui c'est passé, difficile à dire , fausse manipulation ?
Cordialement
tentez de récuperer vos photos avec revuva :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/
Quand à savoir ce qui c'est passé, difficile à dire , fausse manipulation ?
Cordialement
Arkenia
avec scavenger j'ai réussi à trouver les photos que je cherche avec les bons noms de fichier mais par contre, quand je tente de les ouvrir, elles sont soit endommagées ou le format n'est pas pris en charge, ...finalement je suis incapable de les visualiser...
bonjour ca viens de m arriver et j ai tout recupere en telechargeant
pc inspector smart recocery 4.5 tres facile a utiliser malgre qu il soit ecrit en anglais une fois telecharger un cadre s ouvre avec 3 colonnes la premiere tu choisi le nom du disque ou support ou se trouve les photos la deuxieme normalement tu touche a rien et la troisieme tu choisi l endroie ou vont aller les photos moi j ai mis mes images et ensuite tu lance la machine c est long mes elles vont s installer une par une dans tes images
pc inspector smart recocery 4.5 tres facile a utiliser malgre qu il soit ecrit en anglais une fois telecharger un cadre s ouvre avec 3 colonnes la premiere tu choisi le nom du disque ou support ou se trouve les photos la deuxieme normalement tu touche a rien et la troisieme tu choisi l endroie ou vont aller les photos moi j ai mis mes images et ensuite tu lance la machine c est long mes elles vont s installer une par une dans tes images
Bonjour.
"file scavenger" n'est pas prévu pour fonctionner sous Windows 7.
La mauvaise récupération peut venir de là.
"recuva", proposé par "tanteelise", sait faire des miracles, mais comme des données ont déjà été "tripotées" par "file scavenger", je ne suis pas du tout sûr qu'il pourra faire quelque chose de bien.
A tenter tout de même.
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
==============================================
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.
"file scavenger" n'est pas prévu pour fonctionner sous Windows 7.
La mauvaise récupération peut venir de là.
"recuva", proposé par "tanteelise", sait faire des miracles, mais comme des données ont déjà été "tripotées" par "file scavenger", je ne suis pas du tout sûr qu'il pourra faire quelque chose de bien.
A tenter tout de même.
Et je vais me repépéter pour au moins la 10² ième fois.
Utilisez deux partitions.
Une pour le système et les programmes, l'autre pour les données.
Si vous stockez vos photos et vos vidéos personnelles sur votre PC,
et surtout si celui-ci est aussi votre outil de travail,
FAITES DES IMAGES DE VOTRE PARTITION SYSTEME & PROGRAMMES,
FAITES DES SAUVEGARDES DE VOTRE PARTITION DONNEES.
C'EST CERTAIN,
UN JOUR OU L'AUTRE, VOUS EN AUREZ BESOIN
Sur mon PC, environ 10 minutes pour restaurer "système" et "programmes" (50 Go).
Juste le temps d'une pose café.
Quelques minutes pour restaurer une vidéo, ou un paquet de photos supprimé accidentellement.
No stress.
Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.