Mon PC fait sauter le disjoncteur
Résolu/Fermé
Gneuh
-
18 juil. 2012 à 23:01
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 21 juil. 2012 à 11:03
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 21 juil. 2012 à 11:03
A voir également:
- Mon pc fait sauter disjoncteur
- Test performance pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
3 réponses
arth
Messages postés
9374
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 291
18 juil. 2012 à 23:10
18 juil. 2012 à 23:10
En général si le disjoncteur saute en branchant une prise, c'est que soit il y a court-circuit soit il y a fuite de courant à la terre.
Vu que ça le fait sur plusieurs prises différentes, je dirais que le problème vient du PC.
Comme test risqué, serait de sortir l'alim, la poser par terre, de laisser le bouton sur Off et de la brancher. SANS TOUCHER le boitier d'alim, parce que tel quel on ne sait pas quel élément déclenche le CC ou génère le CF. Et comme les boitiers d'alim sont en métal ...
Si cela refait le même problème alors que brancher une autre appareil ne cause aucune coupure, on pourra dire que c'est l'alim.
Vu que ça le fait sur plusieurs prises différentes, je dirais que le problème vient du PC.
Comme test risqué, serait de sortir l'alim, la poser par terre, de laisser le bouton sur Off et de la brancher. SANS TOUCHER le boitier d'alim, parce que tel quel on ne sait pas quel élément déclenche le CC ou génère le CF. Et comme les boitiers d'alim sont en métal ...
Si cela refait le même problème alors que brancher une autre appareil ne cause aucune coupure, on pourra dire que c'est l'alim.
21 juil. 2012 à 10:27
Après avoir débranché toutes les alims du PC le courant sautait toujours (alim toujours vissée à la tour).
J'ai jetté un oeil dans l'alim pour voir si un vis n'étais pas tombé dedans, et j'ai constaté que les vis que j'avais mis pour la tenir étaient un peu long ... j'ai pu les viser jusqu'au fond mais à la fin ça forçait un peu ... j'ai donc réalisé qu'il n'y avais pas de buté, et que mes vis avaient probablement touchés / arrachés un élément conducteur le mettant en contact avec la carcasse de l'alim.
J'ai retiré les vis pour les remplacer par de plus petits, et miracle ça marche.
J'espère que l'alim n'a pas trop souffert ... je ne sais pas comment vérifier ça sans l'ouvrir. En tout cas le courant ne saute plus et le PC fonctionne parfaitement.
Merci en tout cas de vos conseils qui m'ont mis sur la piste.
21 juil. 2012 à 11:03
Ce serait plus prudent.