Ouvrir un Netbook
Nulachier
Messages postés
194
Statut
Membre
-
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur -
Bonjour,
Sur la plupart des Portables 15" et 17"il y a au dos un emplacement pour la ou les barrettes mémoire et il suffit d'ôter 3 ou 4 vis pour ouvrir la trappe afin d'accéder à la mémoire RAM mais sur mon Netbook il n'y a pas d'emplacement "mémoire"au dos et je crains d'avoir à le démonter (clavier inclus) pour rajouter de la RAM. J'aimerais passer de 1 Go à 2 Go mais ça me parait compliqué si je dois tout démonter car il est encore sous garantie et je ne m'y connais pas trop en informatique.
Sur la plupart des Portables 15" et 17"il y a au dos un emplacement pour la ou les barrettes mémoire et il suffit d'ôter 3 ou 4 vis pour ouvrir la trappe afin d'accéder à la mémoire RAM mais sur mon Netbook il n'y a pas d'emplacement "mémoire"au dos et je crains d'avoir à le démonter (clavier inclus) pour rajouter de la RAM. J'aimerais passer de 1 Go à 2 Go mais ça me parait compliqué si je dois tout démonter car il est encore sous garantie et je ne m'y connais pas trop en informatique.
A voir également:
- Ouvrir un Netbook
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier 7z - Guide
3 réponses
Salut
Tu pourrais déjà nous dire quel modèle de netbook tu possèdes ? Les boules de cristal sont de mauvaise qualité ces temps-ci et il est difficile de répondre à la question que tu ne poses pas si on n'a pas cette information. ;-)
A+
Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
Tu pourrais déjà nous dire quel modèle de netbook tu possèdes ? Les boules de cristal sont de mauvaise qualité ces temps-ci et il est difficile de répondre à la question que tu ne poses pas si on n'a pas cette information. ;-)
A+
Nos devoirs - ce sont les droits que les autres ont sur nous. [Friedrich Nietzsche]
la garantie saute si tu ouvre le portable
Ça sera difficile de contester en ce cas. Si tu brises en ouvrant, tu es responsable, si un bris arrive plus tard mais n'es pas lié à l'ouverture du boitier, tu n'es pas responsable, quel que soit les scellés. Ensuite, la charge de la preuve revient à l'acheteur ou au fabricant, selon l'âge de l'ordinateur. Mais quand on dis à un détaillant qu'on va contester, en général, il décide de faire jouer la garantie ai-je lu quand j'ai créé un topic à ce propos naguère.
Salut Nulachier
Okay ! Bon ! Sur ton pc, il faut en effet semble-t-il changer la mémoire en retirant le clavier. Ce n'est pas très compliqué cependant. Un petit film ici (pause pour voir les photos une à une) :
https://www.youtube.com/watch?v=Hm1ma1DAN6g
p.s. : es-tu certain qu'il n'y a pas des caches derrières qui empêchent de voir les vis qui permettent de retirer le grand panneau ? Passer par le clavier semble en effet absurde.
A+
Okay ! Bon ! Sur ton pc, il faut en effet semble-t-il changer la mémoire en retirant le clavier. Ce n'est pas très compliqué cependant. Un petit film ici (pause pour voir les photos une à une) :
https://www.youtube.com/watch?v=Hm1ma1DAN6g
p.s. : es-tu certain qu'il n'y a pas des caches derrières qui empêchent de voir les vis qui permettent de retirer le grand panneau ? Passer par le clavier semble en effet absurde.
A+
Netbook Packard Bell DOT_SE-310FR
Processeur Intel Atom CPU N570 1,66GHz > 1,67GHz RAM 1 Go 32 Bits
Carte mère Packard Bell SJEO2_PT_E Bus 64 Bits
Fréquence réelle 167MHz Fréquence effective 666MHz Bande passante 5331Mo/s
Bus mémoire : DDR3 SDRAM 64 Bits Rapport DRAM:FSB 10:5
Fréquence réelle 333MHz (DDR) Fréquence effective 666MHz
SPD Module mémoire KINGSTON 1 Go (1 Rank, 8 Banks)
Type SO-DIMM DDR3 SDRAM 1333 (667MHz) 64 Bits
J'aimerais avoir 2 Go de RAM car 1 Go c'est un peu limite mais je ne sais pas comment faire pour l'ouvrir et ne suis pas sûr de la barrette qui convient. Je pense qu'une barrette coute environ 15€ mais si je fais faire ça chez un réparateur il risque de me taxer sur la main d'oeuvre!