Supprimer bases de données entourage Microsof

anaeld50 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Dans le dossier Donne?es utilisateurs Microsoft, j'ai un dossier "identité principale" sans date qui contient 3 fichiers : "Ancienne base de donne?es" d'env. 6 gigas, "Base de donne?es" (qui a l'air d'être celui en cours) de 16 gigas et "Base de donne?es (Reconstruire)" de 17 gigas. Il y a aussi 5 dossiers d'identités principales intitulés par exemple "Identite? principale [2009-10-29 01.19 sauvegarde?]", avec des dates variées, la plus ancienne, celle-ci de 2009, la plus récente datant d'il y a 4 jours, d'environ 6 gigas chaque.

Je manque de mémoire sur mon portable. Puis-je jeter quelque chose de ces dossiers sans avoir de problèmes ?

Merci d'avance pour votre aide !

Anaeld50
Mac OS10.6.8

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

La seule personne qui sache quelle est la base de données valide et / ou en cours , c'est vous. Il s'agit probablement de celle qui est la plus récente. Je dis bien "probablement", cela veut dire sans aucune certitude puisque on ne connaît pas vos dernières manipulations.

Cela dit, vous pouvez ouvrir ces bases de données les unes après les autres pour vérifier laquelle est la bonne. Il vous suffit de garder la touche alt enfoncée lors du lancement d'Entourage et ensuite de choisir quelle base de données vous voulez ouvrir.

Une fois que vous aurez identifié la bonne, vous pourrez sauvegarder les autres sur un des DVD ou un disque dur externe. Vous pourrez les supprimer définitivement plus tard, quand vous serez absolument certain de ne plus rien avoir à y prendre. Je déconseille la suppression immédiate.

Cordialement
0
Aliboron Martin Messages postés 3566 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   965

lors d'une reconstruction, il y a duplication automatique de la base de données, ce qui permet de revenir facilement en arrière en cas de problème. En fin d'opération l'ancienne base de données est renommée (en "Identité principale [20xx-xx-xx sauvegardée]"). Normalement, une fois qu'on a constaté que tout allait bien, on peut supprimer cette "sauvegarde" (de la base de données dans son état avant reconstruction) qui ne sert plus à rien, contrairement aux vraies sauvegardes qu'on fait bien entendu tous les jours de sa base de données en cours, puisqu'on tient à ses données.

Avant de faire quoi que ce soit, assure-toi de bien identifier "la bonne", en particulier par la date de dernière modification. Commence, après avoir quitté Entourage, par renommer les identités qui te semblent inutiles, tu verras vite si c'est juste ou pas.

Il n'est pas normal que tu aies dans ton dossier "Identité principale" plusieurs versions de la base de données (même anciennes ou incomplètes). Il faudrait plus de précisions sur la situation, en particulier la version d'Entourage dont il est question (y compris le niveau de mise à jour) pour qu'on puisse en dire plus...

0