Windows se s'ouvre plus

Leya -  
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

voilà deux jours que mon ordinateur portable ne marche pas, je l'ai rallumé avant hier matin, et là écran noir avec des textes blancs, finissant par "oparating system not found"
j'ai pas mal de dossiers sur cet ordi portable pour le travail et mes cours de fac, je n'ai pas eu le temps de tout sauvegarder sur une clé usb..
j'aimerai savoir s'il y a moyen de récupérer mes documents (photos, fichiers..)
j'ai essayé de lancer en mode sans échac, mais je n'y ai rien compris, je suis totalement nulle en informatique! je suis sur le point d'aller le faire réparer, mais je préfère passer d'abord par ce site pour éviter de me faire escroquer et payer une grosse somme pour la "réparation" !!! merci à vous !!!!!
Leya
A voir également:

7 réponses

Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

aïe... si ton PC ne trouve pas le système d'exploitation, ça va mal...

qu'as-tu fait il y a deux jours ? (chute, site ?)
0
BREZHONEG*35 Messages postés 145 Statut Membre 13

Justement si il y a eu chute,le disque dur a pu se déconnecté ,vérifier son positionnement avant de dire ...
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

soit le disque s'est déconnecté (avec de la chance) soit il est tout simplement cassé, et donc irrécupérable.
0
Terminalex Messages postés 197 Statut Membre 57

apparemment vu le msg qu'il t'affiche,tu n'as pas d'OS (windows,mac,linux),tes fichiers sont encore sur le disque dur mais tu ne peux pas y accéder sans OS
0

Faux Terminalex :

en débranchant le disque dur de la tour et en le branchant en tant que périphérique externe sur un autre PC avec Windows, ça marche. Mais que dans le cas où le disque dur n'est pas cassé.
0

je sais mais je parler de la tour actuelle,sinon as-tu mes tes fichiers dans une autre partitions que celle de ton OS?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

le demandeur voit pas vos commentaires,mettez les en réponses...(répondre)
0

as-tu mis tes fichiers dans une partitions différente de celle de l'OS
-si oui,tu peux ré-installer Windows dans la même partition qu'avant (Windows ne formate pas les partitions)
-si non,démonte ta tour pour prendre ton disque dur et connecte le sur un autre pc (ou rachète un autre disque dur dans lequel tu ré-installera windows)
0

idem,avant de dire faut peut être vérifier si le disque est bien fiché,au lieu de dire d'en racheter un,faut vérifier sa sur son pc portable donc pas de tour comme tu disais..
0