Explorer.exe plante, adobe flash aussi...

Vinzent Messages postés 74 Statut Membre -  
Vinzent Messages postés 74 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai consulté plusieurs posts antérieurs sans trouver solution à mon problème.
Voici ce qui se passe :
Sur internet explorer ou firefox, le "plugin adobe flash a planté." systématiquement ! (j'ai la dernière version 11) Depuis quelques jours, à force de redémarrage, le problème a été résolu mais est revenu aujourd'hui...
De plus, je n'ai plus de son (bien qu'il n'y ai rien d'inhabituel dans le gestionnaire des périphériques), explorer plante aussi. Exemple : Lorsque j'éteins le PC, il me marque : "en attente de explorer.exe (ne répond pas)" ...

Merci de m'aider, je désespère légèrement !!

La vérité n'est pas dans les paroles.
A voir également:

4 réponses

salima

bonjour télécharge la dernière version d'adobe flash il doit pas être a jour
0
Vinzent Messages postés 74 Statut Membre 2

J'ai la dernière version, je l'ai déjà téléchargé il y a peu pour tenter de régler ce problème
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

désinstallez adobe flash player, puis réinstallez-le.

Explorer.exe ou Internet Explorer.exe ?

si c'est bien le programme Explorer.exe (barre des tâches, affichage des icônes sur le bureau) qui plante, c'est pas très bon pour l'ordi...

Essayez de faire une restauration système (à un point où il fonctionnait bien)
ou alors, carrément une réinitialisation système (vous le remettez tel que vous l'avez trouvé à l'achat)
0

Petite remarque, c'est bien explorer.exe qui plante à chaque fermeture de windows, le message exacte est :

(en attente) explorer.exe
lecture du son de fermeture de session...

0

Bonjour,

Comme par magie, aujourd'hui je n'ai plus de problèmes (problème qui risque de revenir comme auparavant...)
Mais j'ai eu une erreur, que je vous envoie ci-dessous :
https://www.casimages.com/i/120718013852522636.jpg.html

Ma question est : Est-ce un problème de matériel ??
(Désolé de la qualité de la photo)

Cordialement,
Vinzent
0
Le Dodo Messages postés 2307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   247

au moins, la photo est parfaitement lisible.

Si c'est la première fois que tu vois le message, redémarre ton ordi, ou sinon vérifie si tous les composants (hardware) sont bien mis en place et si tous les logiciels sont bien installés (software).

En gros si il vous met ça à chaque démarrage, il vaut mieux aller voir un magasin, quitte à payer...
0

Ça ne m'affiche ce message que ponctuellement, c'est assez rare d'ailleurs, donc pas encore alarmant, je dirai.
Niveau hardware, tout est ok, je me suis demandé si ça ne pouvait pas avoir un lien avec le driver de la carte graphique par exemple...?
0

essaye de voir si il n'existe pas un driver plus récent (mise à jour)
0

effectivement, un mise à jour s'impose
0