Pdf

heyheyhey62 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je viens de m'acheter un macbook pro , je débute donc sur mac os !

j'ai besoin de télécharger et de visualiser un fichier pdf , mais lorsque je clique dessus , cela m'affiche des ligne de textes illisibles alors que je sais qu'il devrait s'ouvrir dans aperçu normalement ?

Bref , comment faire pour télécharger et visualiser un pdf ?
merci beaucoup :)
A voir également:

13 réponses

regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

tu as telechargé adobe reader ?
0
heyheyhey62 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non , aurait tu un lien ?
0
regcal Messages postés 13395 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 630

0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il n'y a absolument pas besoin d'Adobe Reader pour lire un fichier PDF sur Mac.
Ces fichiers s'ouvrent effectivement avec Aperçu.
Faites un clic droit sur le fichier et Ouvrir avec / Aperçu. ..

Si ça fonctionne, sélectionnez le fichier, faites cmd-i pour avoir sa fenêtre d'informations , et voyez ce qui est indiqué dans Ouvrir avec ... si besoin est mettez Aperçu et cliquez ensuite sur "Tout modifier", de sorte que le système se souvienne que c'est Aperçu l'application par défaut pour un fichier PDF.
Peut-être aviez vous modifié ce choix par erreur dans le passé.

Si par contre, le fichier PDF ne s'ouvre pas avec Aperçu, soit il est corrompu, soit ce n'est pas un fichier PDF.

Vous pouvez tester sur un autre fichier PDF. D'ailleurs, vous pouvez vous créer vous même un fichier PDF avec Aperçu ou en faisant "Imprimer" sur n'importe quel fichier, puis en choisissant le bouton PDF en bas de la boîte de dialogue d'impression.

Quelques liens utiles dans ce message pour débuter sur Mac :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25550762-faire-la-demande-pour-os-x-mountain-lion#3

Bonne continuation
0
heyheyhey62 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais lorsque je fais un clic droit , on ne me propose pas de l'ouvrir avec aperçu , j'ai seulement les options suivantes :
ouvrir le lien dans un nouvel onglet ou nouvelle fenêtre
enregistrer dans tlechargement ou sous
ajouter ce lien aux signet /a la liste de lecture
copier ce lien

comment faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Ce n'est pas un fichier PDF alors, mais un lien web HTML.

Je suppose que vous avez voulu télécharger un fichier, mais vous avez copié ou téléchargé uniquement le lien html.

Si vous ouvrez ce lien dans Safari, que se passe-t-il , un page PDF s'ouvre ? ou avez vous la possibilité de faire un clic droit sur un lien donné et choisir "Enregistrer le fichier lié..." ou un truc similaire ?

Difficile de dire plus sans autres détails plus précis..
0

lorsque je clique sur le lien , j'obtient une fenêtre safari avec un long texte dans ce genre :
%PDF-1.5 %µµµµ 1 0 obj <>>> endobj 2 0 obj <> endobj 3 0 obj <> endobj 4 0 obj <>/ProcSet/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI >>/MediaBox[ 0 0 612 792] /Contents 5 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 0>> endobj 5 0 obj <> stream xoeÍ[]oÛ6}7àÿÀ·IÌð>"PhÓ¬ÛÐtżÄM 8vë8@÷o÷¸ü<ñRR¬XÖ5ɤ]QİeÊä=--<<--Gý2UOE2E,ãTé8u"3ªYÏÆ£?z`åxDZÞ`

J'ai déjà réussi a l'ouvrir sous windows seulement j'aimerai bien réussir a l'ouvrir sous mon mac , histoire de vraiment me familiariser avec et réussir a faire tout ce que je sais faire normalement sous windows :)
Désolé du manque de précisions :/
0

lorsque je clique sur le lien , j'obtient une fenêtre safari avec un long texte illisible parce qu'il y a plein de signe dedans peut être que je pourrais vous montrer avec une capture d'écran mais je ne sais pas comment faire

J'ai déjà réussi a l'ouvrir sous windows seulement j'aimerai bien réussir a l'ouvrir sous mon mac , histoire de vraiment me familiariser avec et réussir a faire tout ce que je sais faire normalement sous windows
Désolé du manque de précisions
0
Utilisateur anonyme

Si ce n'est pas indiscret, possible de me mettre le lien ici ... ?
0

0
Utilisateur anonyme

Celui-là me propose d'entrer mes identifiants, donc, je ne peux tester. ...:)
C'est un site de formation

La page me dit ça :

You have registered to one of the many SKEMA programmes and we congratulate you on that. We will be very pleased to welcome you to one of our campuses and we hope you will enjoy all the opportunities offered by SKEMA Business School.

Et j'ai 2 zones pour entrer mes noms et mot de passe ...
0

oui en effet , ces documents sont a telecharger a partir de mon compte sur le site de mon école , c'est infos pour ma rentrée !

Ralala quelle galère :(

Ca pourrait vous aider si j'allais les ouvrir sous windows et que je vous dise sous quel forme de fichier ils s'ouvrent ??
0

vu le lien il sagit bien d'un pdf il nous faudrait un imprim ecran de ce que tu vois exactement

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/149-faire-des-captures-d-ecran-avec-windows-10/

https://www.commentcamarche.net/faq/398-comment-faire-une-capture-d-ecran
0
Utilisateur anonyme

Bonjour regcal,

Ton lien ne sert à rien sous Mac OS. Tu as du remarqué qu'on est sous Mac ici...

Faire une copie d'écran sous Mac c'est simple avec Capture présent dans applications, ou avec les touches cmd-alt-4.. et ensuite mettre le fichier de copie sur :
https://zimagez.com/
0

si le deuxieme pardon : Sur Mac
Pour ne capturer qu'une partie de l'écran, il suffit de cliquer sur la partie désirée. Évidemment, si aucune fenêtre n'est ouverte dans l'écran principal, cela ne fonctionne pas. Il faut donc cliquer à l'intérieur d'une fenêtre ouverte. Appuyer sur les touches POMME + MAJUSCULE + 4.
Pour l'insérer dans un document, il faut appuyer sur les touches (Pomme / V) ou cliquer, avec l'aide du bouton droit de la souris, sur « Coller ».
0
Utilisateur anonyme

Avant ta modif. ton message ne donnait que le lien pour PC..

Pour le reste.... oui, bon, heu... je sais comment faire une copie d'écran sous Mac..
0
Utilisateur anonyme

Essaie avec Firefox au lieu de Safari... juste pour voir

Si ça s'ouvre sous Windows, ça doit également pouvoir s'ouvrir sous Mac.
peut-être en faisant un clic droit sur le lien , puis "Télécharger le fichier lié..."
0

SOLUTION TROUVÉE :)

J'ai installé google chrome et cela fonctionne , c'etait effectivement un pdf et desormais il s'ouvre dans apercu

Merci beaucoup , je pense que j'aurai encore besoin de votre aide durant quelque semaines :)
0
Utilisateur anonyme

OK - Un bug dans Safari vis à vis de ce lien ... ça arrive parfois.
0