C: \ \ WINDOWS \ system32 \ mscoree.dll

doganay Messages postés 24 Statut Membre -  
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre -
Bonjour, voila depuis pas mal de temps j'ai un problème quand je démarreur mon pc un message s'affiche "
C: \ \ WINDOWS \ system32 \ mscoree.dll n'est pas conçu pour s'exécuter sous Windows ou il contient une erreur. Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine, ou bien contactez votre administrateur système ou le fournisseur du logiciel pour obtenir du support." Je suis vraiment nul en informatique donc n'hésiter pas a bien détailler. Merci de vautre aides.

J'ai aussi Team viewer si sa peut aider ...

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 915

Bonjour.

"Installez à nouveau le programme à l'aide du support d'installation d'origine"

Donc, il faut faire une "réinitialisation à l'état d'usine" :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/

Ou bien réinstaller "Windows" à partir d'un disque d'installation "Microsoft".
0
Azelef34 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Essaye ce fichier (télécharge, dézippe et remplace c:/WINDOWS/system32/mscoree.dll par celui téléchargé).
Sinon... Réinstalle windows.
0
doganay Messages postés 24 Statut Membre

si je réinstalle Windows je garde quand même tous mes fichiers sur mon pc ? (photo,jeux,document...)
0
Azelef34 Messages postés 139 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   84

Ça dépend de ton windows...
Dans le doute, copie tout tes fichiers sur un disque dur externe ou une grosse clé usb
0
doganay Messages postés 24 Statut Membre

D'accord il n'y a pas d'autre moyen ?
0

Dans ce genre d'opération, il faut toujours mettre ses billes à l'abri.
Même si le logiciel vous dit que vos données personnelles ne seront pas impactées.
0

Plus(négation) de nouvelles.

- Problème résolu ?
- Emploi du temps chargé ?
- En déplacement ?
- En vacances ?
- Sujet abandonné ?
- . . . ?
- . . . ?

Afin d'alléger la liste de "Mes discussions suivies", j'en supprime votre sujet.

Mais cela ne signifie pas, pour autant, que j'abandonne celui-ci, car vos messages me parviendront par e-mails.

Et dans la mesure où mes disponibilités et priorités me permettent de dégager un créneau, je reviendrai sur votre sujet.

Bien cordialement.
0