Problème barre de tâche et bureau

domi33700 Messages postés 4 Statut Membre -  
domi33700 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,

je me tourne vers vous car j'arrive au bout de ce que je sais faire et de ce que j'ai trouvé sur le Web. Alors merci de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

Mais avant tout sachez que je vous écris à partir du mode "Sans échec avec connexions réseaux" de Windows XP SP3.

Voilà, quand je lance Win XP en mode normal, après saisie de mon mot de passe, mon bureau s'affiche :
- parfois j'ai les icones et raccourcis, parfois rien.
- la barre de tache s'affiche mais juste avec le bouton "Démarrer" et l'heure à droite. Aucune autre application visible.
- quand j'approche la souris sur la barre de tache, le pointeur se transforme en sablier et je ne peux rien faire.
- si j'ouvre le Poste de travail, windows cherche (lampe de poche), mais ne trouve aucun disque.
- je n'arrive pas à lancer la moindre application.
- Sur le gestionnaire de tâche, je n'arrive pas à arrêter explorer. exe
- je n'arrive même plus à arrêter le PC il reste bloqué sur "Enregistrement de vos paramètres.

Par contre, en mode sans échec, je retrouve le contrôle. Mes applications remarchent mais il y a des bizarreries :
- premièrement, au démarrage, j'ai un nouvel "Utilisateur" dit Administrateur que est apparu.
- je ne peux pas exécuter Hijackthis car "L'administrateur a configurer la politique de sécurité pour interdire cette installation.

Je suis réellement perdu donc toute aide est la bienvenue . Merci d'avance pour tout. .
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonsoir,

ca ressemble une maladie virale.
Peux-tu faire un nettoyage avec ton antivirus ou une vérification en ligne ?
0
domi33700 Messages postés 4 Statut Membre

J'ai déja lancé
Adaware (4 fichiers infectés mise en quarantaine réussie)
Malwarebytes Anti Malware (plein de pb mis en quarantaine et supprimés : j'ai un journal)
Avast (4 fichiers infectés supprimés)

J'ai aussi essayé une restauration d'il y a 2 mois : pas de changement
0
Utilisateur anonyme

il faut desactivé la restauration avant de passer Malwarebytes, Avast...car les bestioles sont la aussi
as tu ccleaner et spyboot ca sert toujours, fais un nettoyage.
Si tu as la possibilité enlève ton dd, et fais le nettoyage sur un autre pc en le mettant en esclave en changeant les cavaliers et ensuite fait une verification en cochant les deux cases et apres ca un defrag mais il faut que ca soit un XP sp3
0
Utilisateur anonyme

Apres tout ca exécute Hijackthis

J'ai relu ton poste et je pense que ca va être dur avec tout ces fichiers supprimés (il est possible qu'il y a encore d'autres) mais bon il fat essayer

Pour te consolé si tout ca ne le remet pas en état il faut réinstaller XP car il est possible qu'il reste toujours un petit bug quelque part du fait d'un fichier perdu.
Pour réinstaller ton xp tu va mettre une petite matinée, pour être large, et tu va avoir un XP nickel sinon tu risque de galérer un bout de temps en réparant tes fichiers... il faut peser !
Tu peux faire aussi une réparation de ton XP mais ca ne vaux pas une installation neuve
0

Merci je galère réellement.

Comment on fait pour réparer windows? Je n'ai aucun CD, mon PC a été fourni avec et j'ai juste un disque E Recovery.

Je ne voudrais surtout pas repartir a zero car j'ai pas mal de chose d'installées.

Si je répare ou même réinstalle windows, est ce que je vais garder mes programmes installés?

Merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Autre petite chose que me dérange ....

Maintenant quand je démarrage en mode sans échec, j'ai un nouvel utlisateur nommé "Administrateur" qui apparait. Il n'apparait pas quand je démarre en mode normal.

Donc en mode sans échec, j'ai essayé de le supprimer mais au travers de mon compte admin, je ne le vois pas, je ne vois que moi et le compte "Invité".

Est ce normal ou là aussi, il y a un moyen de corriger.
0