Ecran bleu

Gaetriceric Messages postés 18 Statut Membre -  
Dhia94 Messages postés 162 Statut Membre -
Bonjour,

La foudre est tombée dans notre ordinateur, et on a du acheter une nouvelle tour. C'est un ordinateur fait sur mesure. Si besoin je peux fournir la config, mais je pense pas que ça sera utile.

Le problème : j'ai branché l'ordinateur, tout allait bien, mais à un moment il a redémarré tout seul. Il a fait ça quelques fois, alors j'ai regardé un peu sur internet et j'ai trouvé la solution de décocher "Redémarrer automatiquement" en cas de défaillance dans paramètre.

Ca a marché un petit temps puis il a recommencé a redémarrer, et cette fois j'ai un écran bleu. Il est en anglais donc ça ne me facilite pas la tâche, mais je pense que la partie intéressante est ceci :

Technical information :

*** STOP; 0x0000003B (0x00000000C0000005,0xFFFFF8000F2810C5,0xFFFFF8800834ACD0,0x0000000000000000)

(J'espère ne pas avoir fait de fautes en recopiant)

Si il y a besoin d'autre informations je peux vous les fournir, mais je pense avoir été assez complet.

Je ne suis pas un as en informatique, c'est peut être mieux de le préciser avant =).

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les écrans bleus peuvent signifier n'importe quel problème.
Tout d'abord, vérifie que tes drivers sont à jour.
Ensuite, il y a aussi le cas de la barrette de RAM qui est défaillante.
Ou bien aussi un virus. Dans ce cas, vérifie que ton antivirus est à jour et lance un scan. Vérifie aussi que tu n'as qu'un seul antivirus, ça peut provoquer plus de problèmes d'en avoir plusieurs. Ca peut bien venir aussi bien du matériel que du logiciel...
0
Gaetriceric Messages postés 18 Statut Membre

C'est une toute nouvelle tour, et il n'y a pas encore internet dessus, ni d'antivirus.

Il n'y a pas moyen de trouver la source du problème avec le code ?

Merci pour votre réponse.
0
Utilisateur anonyme

bien sur que si google est ton ami pour ça:
regarde ce lien: https://support.microsoft.com/fr-fr/help/980932/stop-error-code-0x0000003b-system-service-exception-on-a-computer-that
Cause
Ce problème est dû à une erreur dans la pile de pilotes Microsoft IEEE 1394, dans lequel le tampon est alloué à la pile de pilotes n'initialise pas correctement.
0
Dhia94 Messages postés 162 Statut Membre 30

J'avais exactement ce problème
Mais ,lorsque j'ai installé toutes mise-à-jour, tout est redevenu normal !
Je me rapelle également que j'ai trop filer cette page https://support.microsoft.com/en-us/help/923187
0

Ca à l'air de fonctionner, il n'a pas encore redémarré pour le moment.

Merci à vous pour vos solutions ;)
0
zsbv Messages postés 2 Statut Membre

slt,
ce petit problème mais tombe dessus y a quelque semaine....
soit le problème vient du système Windows soit problème avec les cable sata ou nappe.
est ce que tu peux démonter ton ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Il vaut mieux pas que j'y touche, je n'y connais rien.

L'ordi vient à nouveau de redémarrer, et maintenant il indique une erreur 0x0000001E ...

Je crois que je vais aller voir le vendeur.
0
Dhia94 Messages postés 162 Statut Membre 30

ouai, ce sera mieux !
garde-nous au courant !
0