Réparer les permissions et mise à jour
Résolu/Fermé
loulou
-
loulou -
loulou -
Bonjour,
J'ai fait la mise à jour de mon OS de Snow Leopard (je possède le CD) à Lion (acheté sur l'apple store), mais une question me trotte dans la tête: le jour où je vais devoir réparer les permissions de mon mac, est ce que je pourrais le faire à partir de mon CD Snow Leopard ?
J'espère avoir été assez clair :) merci pour vos réponses !
J'ai fait la mise à jour de mon OS de Snow Leopard (je possède le CD) à Lion (acheté sur l'apple store), mais une question me trotte dans la tête: le jour où je vais devoir réparer les permissions de mon mac, est ce que je pourrais le faire à partir de mon CD Snow Leopard ?
J'espère avoir été assez clair :) merci pour vos réponses !
A voir également:
- Réparer les permissions et mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour kindle - Guide
- Mise à jour libre office - Accueil - Bureautique
3 réponses
Bonjour,
aucune idée, mais pas besoin de toute façon car :
touche ALT au démarrage => Recovery => utilitaire de disque
aucune idée, mais pas besoin de toute façon car :
touche ALT au démarrage => Recovery => utilitaire de disque
Merci pour vos réponses, @aiglenoirdu29 l'utilitaire de disque n'a pas besoin du cd d'installation pour marcher non ? mon problème c'est le jour où ils vont me demander de réparer des autorisations ! comme j'ai migré sur Lion, je reformule, est que mes cd d'installations Snow Leopard sont obsolète ?
@nosmarties non ils n'envoient pas de cd d'installation
@nosmarties non ils n'envoient pas de cd d'installation
Bonsoir,
Inutile non, mais obsolète oui car comme le dit aiglenoirdu29, que je salue au passage, en passant par la partition Recovery, tu as accès à l'utilitaire de disque.
Petite info supplémentaire: Si un jour tu n'avais plus/pas accès à cette partition pour X raisons tu peux te créer un disque ou un clé usb de récupération à l'aide de ceci.
Cordialement
Inutile non, mais obsolète oui car comme le dit aiglenoirdu29, que je salue au passage, en passant par la partition Recovery, tu as accès à l'utilitaire de disque.
Petite info supplémentaire: Si un jour tu n'avais plus/pas accès à cette partition pour X raisons tu peux te créer un disque ou un clé usb de récupération à l'aide de ceci.
Cordialement