Faire disparaitre un compte admin

Lumen -  
 keim -
Bonjour,
une de mes filles s'est mise "admin" sans mon consentement et je ne parviens pas à lui supprimer les droits, du fait que son compte apparait comme "standard" dans ma liste d'utliisateurs ? Quelle astuce a t elle employée et comment faire pour que sa session redevienne vraiment une session "standard" ?
Merci d'avance
Lumen

A voir également:

9 réponses

spamator Messages postés 638 Statut Membre 99

Bonjour,

Si vous regardez le contenu du groupe "Administrateur local" le compte de votre fille y est il ?
(bouton droit sur Ordinateur, gérer, et comptes d'utilisateurs )
si oui, supprimez le du groupe
0
Rhoeas Messages postés 592 Statut Membre 52

Salut,

C'est Windows 7 qui est utilisé je suppose ?

Clic droit sur "Ordinateur", puis "gérer", ensuite cliquer sur "utilisateurs et comptes", "utilisateurs", la session de votre fille doit s'y trouver. Clic droit sur cette dernière: Propriété.
Sur l'onglet "membre de" supprimer Administrateur.

Ca donne quoi ?
0
Lumen

Merci à tous les deux !
Au secours parce que quand je clique sur "gérer" je n'ai pas utilisateurs et comptes ? J'ai outils système, stockage; services et applications ?... J'ai ouvert tous les petits triangles mais rien qui ressemble à utilisateurs et comptes ?
0
Tatanos Messages postés 1263 Statut Membre 156

Bonjour,

C'est dans "gérer," ensuite : Outils système > Utilisateurs et groupes locaux > Groupes

Et on trouve le groupe "Administrateurs". En double cliquant dessus on peut voir les membres du groupe, il suffit de sélectionner celui qu'on veut enlever et de faire "supprimer".
0

C'est dans outils système ..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lumen

voici ce que j'ai dans outils système ?
Planificateurs de taches
Observateur d'événements
dossiers partagés
performances
gestionnaire de périphériques

et aucun des petits triangles une fois ouvert ne me donne compte utilisateurs ?
0

ok.

dans la barre recherche de votre menu démarrer tapez lusrmgr. normalement vous devriez voir apparaitre dans les résultats ce dernier. cliquez dessus. vous vous retrouverez à ce moment sur la console qu'on recherche.
0
Lumen

ceci ne me donne aucun résultat... Au secours !!
0

lusrmgr.msc plus précisément .

Sinon suivez ce qu'indique spamator.
0
Lumen

Merci ! la commande a enfin réagi...Mais j'obtiens la même réponse que pour la solution de spamator..; help !
0

Ok, c'est bizarre. Je ne sais pas d'où ca vient.
Votre compte a les droits d'admin ? c'est peut etre lié a ca.

voila un autre moyen d'y accéder
Démarrer, executer, tapez : mmc.exe
uje nouvelle fenetre apparait
Fichier / Ajouter un composant enfichable, dans la liste vous trouverez Utilisateurs et Groupes .... faites ajouter,
Normalement vous devriez avoir accès à la gestion des utilisateurs
0
Lumen

l'ordi me "répond" qu'avec ma version de windows 7 famille premium ce fichier ne peut être ajouté... Au secours !!
0

Ah Ok, d'où l'absence de la console de gestion des utilisateurs..
Malheureusement pour cette version, à part supprimer l'utilisateur je ne vois pas comment modifier ses droits.. .
Désolé..
0
Lumen

Merci tout de même de votre écoute et de votre temps :)
Cordialement
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

slt

c'est dans

Panneau de configuration=== Comptes et protection des utilisateurs === Comptes d'utilisateurs === Gérer un autre compte
0
Lumen

merci de votre réponse mais.. j'y avais pensé LOOOL je suis moins novice que cela..; mais quand je vais sur ce panneau, ma fille est enregistrée en utilisateur standard et je ne peux rien modifier, si ce n'est effectivement supprimer son compte... mais je ne veux pas d'une solution aussi drastique, simplement pouvoir "reprendre le contrôle" de ce qu'elle télécharge (je viens de passer deux heures à nettoyer une tone d'adwares...) Si je supprime sa session, j' supprime tous ses documents, non ?
0
kaumune Messages postés 22676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 140

Quand tu cliques sur le compte il se passe quoi exactement ? Message d'erreur ? autre chose ?
0

Non, il n'y a pas acces tout simplement.
Cest la version premium, les fonctionnalités ne sont pas les mêmes
0

J'ai une premium, avec mon compte ayant les droits admin je gère sans problème les autres comptes
je ne vois pas pourquoi il n'y aurait pas accès si son compte est admin
Merci de laisser Lumen répondre
0
keim

a ma connaissance tu ne peux supprimer un compte administrateur sans en avoir
un second pour cela il faut creer un deuxieme admnistrateur.voici un tuto.
http://www.forum-seven.com/creer-un-nouveau-compte-administrateur-en-mode-sans-echec-5083
0
keim

ensuite pour supprimer l'ancien administrateur tu fais ceci.
http://www.forum-seven.com/supprimer-un-compte-administrateur-ou-utilisateur-standard-5074
0