Mon wi-fi ne fonctionne plus
Bricolo01
-
Bricolo01 Messages postés 1 Statut Membre -
Bricolo01 Messages postés 1 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai Internet wi-fi Orange (par router Netgear) et, samedi, j'ai installé une imprimante Canon MG6200 par wi-fi. Toute l'installation s'est bien déroulée. Puis j'ai voulu déplacer mon imprimante dans une autre pièce. La seule erreur que j'ai faite c'est de débrancher directement la prise au lieu d'arrêtre l'imprimante. Depuis mon wi-fi ne fonctionne plus.... j'arrive à connecter mon ordi mais la connexion est très lente et le système se plante alors que le tableau "connexion" indique que la connexion est bonne. Evidemment l'imprimante ne répond plus. Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mon fournisseur d'accès (Orange) mais je doute que la panne ait duré plus de 48h ou de mon router ou de mon PC ? Bref, je n'ai plus internet, ni d'imprimante, pas de message d'erreur et je ne sais pas par où commencer ? Toute suggestion bienvenue avec mes remerciements.
J'ai Internet wi-fi Orange (par router Netgear) et, samedi, j'ai installé une imprimante Canon MG6200 par wi-fi. Toute l'installation s'est bien déroulée. Puis j'ai voulu déplacer mon imprimante dans une autre pièce. La seule erreur que j'ai faite c'est de débrancher directement la prise au lieu d'arrêtre l'imprimante. Depuis mon wi-fi ne fonctionne plus.... j'arrive à connecter mon ordi mais la connexion est très lente et le système se plante alors que le tableau "connexion" indique que la connexion est bonne. Evidemment l'imprimante ne répond plus. Je n'arrive pas à savoir si le problème vient de mon fournisseur d'accès (Orange) mais je doute que la panne ait duré plus de 48h ou de mon router ou de mon PC ? Bref, je n'ai plus internet, ni d'imprimante, pas de message d'erreur et je ne sais pas par où commencer ? Toute suggestion bienvenue avec mes remerciements.
A voir également:
- Mon wi-fi ne fonctionne plus
- Wi-fi - Guide
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Comment je peux savoir qui est connecté sur mon wi-fi ? - Guide
- Un problème de Wi-Fi sur votre télé ? Ce réglage tout simple peut le résoudre - Guide
- Ce petit appareil à moins de 15 euros permet d'avoir du Wi-Fi partout dans la maison - Accueil - Réseau & Wifi
3 réponses
salut, je ne vois pas le rapport entre débrancher une imprimante (même wifi) à la sauvage et perdre sa connexion à internet. Le problème vient de ton PC ou de ta box. Si ta carte wifi voit les réseaux, on peut considérer qu'elle est OK, si tu es en DHCP et que tu n'as pas d'adresse IP au bout de 20/30 sec, ta box à un coup dans l'aile. Au pire essaie de te mettre en IP fixe et accéder au menu de ta box.