Tritton ax 720 7.1 pc optique

nsflarna Messages postés 417 Statut Membre -  
 kortez06 -
Bonjour,
j'ai donc acheté un tritton ax 720 la version 7.1 (le son est émulé) je l'ai acheté en penssant que tout irai bien sur pc bref passon donc je l'ai branché sur ma carte son en optique et puis je l'ai branché a la carte son du tritton en usb et en optique comme convenu. j'allime ensuite la carte son et la j'ai le droit a un son stéréo o_O
donc je me dit qu'il faut juste allez dans le gestionaire audio (realek) et puis lui dire de ce branche en optique, et la aucun son !! donc je suis obligé si je veut utilisez mon tritton de le lasser tel quel c'est a dire en stéréo.
Si vous avez une solution dite le moi pleaseeeeeeee

ps:ma carte son est prévu pour du 5.1 et du 7.1 donc pas de souci de ce coté la.

A voir également:

6 réponses

nsflarna Messages postés 417 Statut Membre 4
 
up
0
nsflarna Messages postés 417 Statut Membre 4
 
up
0
nsflarna Messages postés 417 Statut Membre 4
 
upp
0
nsflarna Messages postés 417 Statut Membre 4
 
up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tavsam Messages postés 57 Statut Membre 54
 
Perso j'ai le même problème et je ne trouve pas en cherchant sur google
0
MRom
 
Pas de réponse ? J'ai exactement le même problème.
0
manu198
 
Pour moi pareil, vous avez trouvez finalement?
0
kortez06
 
Problème normal , windows ne sait envoyer que du PCM stéréo sur l'optique. La seule solution est une carte son avec encodeur Dolby qui récupère le 5.1 analogique (Celui qui est envoyé dans les 3 Jack) et qui l'envoi dans l'optique.

La seule solution pour avoir du multicanaux en S/PDIF c'est un encodeur DTS ou DOLBY. A savoir que majorité des casques n'accepte que le Dolby.

Exemple avec une X-fi Titanium qui dispose des pilotes et de l'encodeur qui va bien.
0