Créer un fichier dvd àp d'un fichier iso

Résolu/Fermé
Yucca - 15 juil. 2012 à 14:19
Vyntage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012 - 15 juil. 2012 à 17:29
Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de convertir un fichier iso en un fichier dvd (sans utiliser le graveur) sur mac s'il vous plaît?

Je n'ai pas de pc sous windows sous la main.. donc, j'aimerai faire ça sur mac si c'est possible..

Merci d'avance :)!

ps: Et si un admin passe dans le coin, pourrait-il m'aider à valider mon inscription sur CCM parce que je ne reçois aucun mail (et je suis sûre presque de l'avoir bien noté).

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
15 juil. 2012 à 17:10
Bonjour,

Un fichier .ISO n'est rien d'autre qu'une image disque.

Un DVD peut contenir tout et n'importe quoi.

Il y a le format du support et le format du ou des fichiers qui sont à prendre en compte.

Le format habituel des DVD de films du commerce est le format UDF pour Universal Disk File. Je parle là du format du support.

Mais on peut aussi formater un DVD en ISO9660 ou en Mac OS, voir en MS DOS...etc... je parle toujours ici du format du support.

Une image disque ISO est normalement une image disque au format ISO9660
tandis qu'une image disque sous Mac sera le plus souvent en .dmg, mais pas obligatoirement.

Après dans ces images disques, ou sur les supports comme les CD ou les DVD, et quels que soient leur format, on peut mettre tout et n'importe quoi. des fichiers texte, des tableaux Excel ou Numbers, des photos , des vidéos ... bref n'importe quoi.

Alors, quand vous dites, que vous aimeriez convertir un fichier ISO en DVD sans graveur, on ne peut répondre correctement si on ne connait pas le but exact.

Que se passe-t-il si vous mettez le suffixe dvdmedia à votre fichier ?

par exemple, si ce dernier s'appelle xxxxx.iso , vous le renommer en xxxxx.dvdmedia

1
Vyntage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
15 juil. 2012 à 17:29
Merci de votre réponse,

mais je viens de trouver une solution à mon problème et du coup, ma question était plus ou moins absurde ^^

Bon week-end :)
0
Vyntage Messages postés 3 Date d'inscription samedi 14 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2012
15 juil. 2012 à 15:32
Est-ce, au moins, possible ^^?

Désolée, j'ai l'air d'être un peu impatiente.. mais ça fait un long moment que je cherche sur le net sans vraiment trouver quelque chose..
0