Perdu clé d activation windows seven

loicfl77540 -  
obyron31 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,

Suite à des problèmes de virus sur mon pc je lai emmené en réparation chez un informaticien. Il m a tout réinstallé mais je ne retrouve pas ma clé d'activation windows seven que j avais eu pour 25 euros auprès de vaio (c est une mise à niveau). J'ai les cd d'installation donc j suis sous windows seven, cependant, j ai plus la clé d'activation.
J'ai contacté vaio pour ravoir la clé d'activation.

pensez vous qu ils me la renverront ? sinon, avez vous une solution pour moi ?

Par avance, je vous remercie infiniment pour vos réponses !

6 réponses

Résumé de la discussion

Après réinstallation Windows 7 sur un VAIO à la suite d'une réparation, la clé d’activation est perdue et la licence n’est plus reconnue que comme temporaire, évitant l’activation définitive. Plusieurs conseils indiquent que la clé d’activation peut être retrouvée sur le CD de sauvegarde Windows 7 ou dans les documents fournis par le constructeur, si le backup est disponible. En cas de formatage, la licence peut devenir temporaire et nécessiter une réactivation auprès du constructeur sur présentation du bon de commande ou d’un justificatif d’achat. D'autres éléments utiles précisent que certaines licences OEM associées au matériel ne peuvent pas être transférées entre machines et exigent l’activation auprès du fabricant pour l’édition concernée.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
  1. tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Bonjour,

la clé d'activation seven, vous l'aviez reçue par mail ? ou par quel autre moyen ?
    Merci

Cordialement

0
    1. loicfl77540

Bonjour,

J ai reçu un bon de commande par mail et je l ai reçu par laposte dans un boîtier
      0
    2. tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

re-
      mais la licence ? sur le bon de commande ou dans le boîtier ?
      0
    3. loicfl77540

oui la licence. elle était dans le boîtier mais je ne l ai plus depuis que j ai été chez le réparateur informaticien (je pense) ou sinon je l ai perdu. par contre, j ai les cds. le logiciel qu on m a envoyé ci dessus fonctionne ? tu as une autre solution ? sony vont il me renvoyer la licence ? Merci par avance de ton aide
      0
    4. pape.fall357

oui
      0
    5. pape.fall357

je ne vois plus mon cle dactivation Windows 7 numero 7601
      0
  2. Utilisateur anonyme

derrière l'ordinateur peut être
    -1
    1. loicfl77540

derrière l ordi c est la clé de windows vista
      0
    2. Utilisateur anonyme

ah ok j'avais pas vu que c'était une mise à niveau
      en téléchargeant un logiciel tu peux récupérer des clé (windows aussi normalement)
      http://www.clubic.com/telecharger-fiche75956-magical-jelly-bean-keyfinder.html
      télécharge le, ensuite y a juste à exécuter keyfinder, et tu sélectionne ton système d'exploitation
      0
    3. the fou

merci
      0
    4. obyron31 Messages postés 13 Statut Membre 1

merci pour le virus publicitaire dans le programme mais il trouve quand meme la clé
      0
  3. tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

Re

télécharge siw :
    https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20235-siw/

Note ton numéro de licence et colle là sur ton pc ou dans le boîtier :)

-1
    1. loicfl77540

merci beaucoup j essayerais toute à l heure quand j serais rentré chez moi j te souhaite une bonne journée et si ca te dérange pas j te tiens au courant s il y a un probleme
      0
    2. tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

ok
      0
    3. loicfl77540

comment ca marche j ai ce message qui s affiche : System Information for Windows v2011.10.29l Home Edition (PortableApps)
      Copyright (c) 2005-2011 Gabriel Topala
      Home License for personal, NON-commercial use
      0
    4. loicfl77540

j ai ce message là qui apparait j comprends pas : "la clé de produit spécifiée semble être une clé de produit par défaut et ne peut etre utilisée pour l'activation. entrez une autre clé de produit windows 7 edition familiale premium"
      0
    5. tanteelise Messages postés 28196 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 826

siw te dit ça ?
      0
  4. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  5. loicfl77540

j ai ce message là qui apparait j comprends pas : "la clé de produit spécifiée semble être une clé de produit par défaut et ne peut etre utilisée pour l'activation. entrez une autre clé de produit windows 7 edition familiale premium".
    -2
  6. Utilisateur anonyme

"ah ok j'avais pas vu que c'était une mise à niveau
    en téléchargeant un logiciel tu peux récupérer des clé (windows aussi normalement)
    http://www.clubic.com/telecharger-fiche75956-magical-jelly-bean-keyfinder.html
    télécharge le, ensuite y a juste à exécuter keyfinder, et tu sélectionne ton système d'exploitation"

tu m'as pas répondu
    -2
    1. loicfl77540

même problème je pense que c'est parce que j ai formater mon disque il ne reconnais que la clé temporaire valable seulement 30 jours...
      0
    2. loicfl77540

si tu as une autre idée pour trouver la clé qui a été effacée... ha ! j ai une info que me vient à l idee j ai gardé un cd de sauvegarde win seven est ce que si j l utilise ca me retrouvera la clé ?
      0
    3. loicfl77540

comment ca marche pour utiliser le cd de sauvegarde ? (si c est possible cette solution)
      0
    4. Utilisateur anonyme

oui normalement si t'as le CD je crois qu'on peut le récupérer, laisse moi chercher quelques minutes je m'en souvient plus trop
      0
    5. Utilisateur anonyme

est-ce qu'il y a un fichier qui s'appelle unattend.txt dans ton CD ?
      0