Windows demarre plus

Natacha 2012 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un ordinateur portable toshiba, je l'utilisais il y a 3 heures et il marchait. Je décide de le mettre en veille, 5 min plus tard je veux le rallumer et il s'est eteind pendant qu'il était en veille. Et maintenant il s'allume mais windows ne veut plus demarrer.

Que faire ? Merci d'avance de vos réponse.
A voir également:

4 réponses

laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

As-tu créé tes disques de dépannage et restauration système comme c'est préconisé à l'achat de l'ordinateur.
Si oui, il faudra démarrer l'ordinateur avec le premier disque. Dans le cas contraire (c'est pas bien!) on va essayer avec le système de restauration à partir du disque dur.
Pour te guider, je vais avoir besoin du modèle de ton portable Toshiba afin de lire son manuel d'utilisation et en savoir un peu plus, mais tu peux d'ors et déjà consulter et essayer cette procédure de réparation.

Rajout:
l'Option de Récupération Système à choisir si tu y arrives, sera Restaurer le système (à un état antérieur)
Faites ou poursuivez vos recherches de votre côté
Soyez humbles et polis envers les bénévoles de CCM et pensez à indiquer si votre problème est résolu.
1
Natacha 2012 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le nom du model : Satellite A200-2BH.

Pour le cd il est chez moi mais je suis en vacance donc j'ai déjá essayer se restaurer le systeme mais il m'affiche un message d'erreur.
0
laurent2m-l Messages postés 1515 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   716

Quel message ? N'hésite pas à donner des détails même s'ils te paraissent insignifiants : une info non communiquée peut faire la différence et nous/m' aider à résoudre ton soucis étape par étape.
0
Natacha 2012 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voila le message : vous devez vous connecter pour acceder aux options de recuperation du systeme. Si vous rencontrez des problemes de connexion, contactez votre administrateur systeme pour obtenir de l'aide. Cliquez sur OK pour redemarrer l'ordinateur.
0

Bonjour,
S'il était sur batterie, cela peut signifier qu'elle ne tient plus la charge ou qu'elle était trop déchargée.

Commence par brancher le chargeur secteur et redémarre-le.
Peux-tu indiquer quel est ton Windows (XP, Vista, 7, ...) et si tu obtient un quelconque affichage dès lors que tu veux le mettre en fonctionnement ?
0

Il est en charge, il s'allume je tombe sur un affichage bleu qui me dit : Si voud avez recement branché un peripherique..etc. J'ai que brancher ma souris. Pour windows c'est windows vista. J'ai déja essayer touche f8, f12...
0

Et qu'est-ce que ça donne avec F8? As-tu eu le mode sans échec ou pas.
Peut-être que si tu n'as pas eu le menu de démarrage, c'est parce que tu ne l'as pas fait au bon moment : il faut pianoter [F8] immédiatement après l'allumage, et jusqu'à obtention du menu sur fond noir.
0

Avec la touche f8, il y a plein de menu je l'ai est tous essayer mais toujours la même chose.
0

Dans ton message précédent, tu indiques, aussi, que tu obtiens un bel écran bleu (Blue Screen Of Death).
En redémarrant le PC, il serait intéressant que tu donnes ce qui est inscrit sur ce BSOD, en particulier l'information technique suivie d'un code à rallonge. Cela permet parfois de trouver l'élément fautif.
0

Windows ne peut pas reparer automatiquement cet ordinateur.

Si vous avez recemment branché un peripherique sur cet ordinateur, tel qu'un appareil photo ou un lecteur audio numerique, retirez-le et redemarrez l'ordinateur. Si ce message s'afficheà nouveau, contactez votre administrateur systeme ou le fabricant de votre ordianeur pour obte.
nir de l'aide

Cliquez sur Terminer pour quitter et eteindre l'ordinateur."
Mais je ne branche jamais rien à part ma souris.
0

Merci, mais comme je te l'ai expliqué, c'est le code d'information technique qui m'intéresse.

Au delà de ça, il est fort probable que l'on ne puisse aller plus loin pour un dépannage puisque la restauration à une date antérieure ne fonctionne pas.
Il reste la console de récupération, mais sans savoir d'où vient le problème (=info technique nécessaire) je ne sais pas dans quelle direction aller.
Enfin, la restauration d'usine, si elle te permettra de retrouver un Windows tout neuf, est bien sûr exclu dans l'immédiat puisque tu ne disposes probablement de rien en vacances pour faire une sauvegarde de tes fichiers.
J'essaie de creuser de mon coté, mais ce n'est pas simple.
0

Et ou on trouve le code informatique ?
0

Ça ressemble à ça au moment du plantage, sauf que là c'est sous XP.
Il y a une ligne Technical information: ...... ou son équivalent en Français.
C'est cette ligne qui correspond au type d'erreur/problème que rencontre ta machine. Avec celle-ci, il est parfois possible de connaître d'où vient la cause.
0