Réinstall de xp sur portable Difficile!!!help

alexhp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 zustu -
j'ai formaté une partition qui contenait linux( une fedora de m...! aurox 12)( formatage sous windows)... Au redémarrage: paf! impossible d'accéder au grub. Càd, impossible de démarrer ni windows ni rien du tout! 3 jours que je galère sec!
ce que je peux faire:
- booter cd d'install Aurox 12
- installer Aurox

ce que je ne peux pas( et que je voudrais à tt pris!):
- réinstaller win xp
... le cd boot, je vois les deux lignes du début de l'install, pis c'est l'écran noir!
comment ca marche!!! aidez moi!!! j'en ai marre!!! j'ai envie de claqué mon laptop!! (fujitsu-siemens amilo si1520) ça serait dommage!
A voir également:

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Regarde cet article dans la FAQ de CCM.

;-))
0
alexhp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour!

impossible je n'ai plus de system linux.

l'install de win ne se lance pas.
0
zustu

Salut,

Pourquoi tu ne formates pas tout le disque (avec un outil window$ du style partition magic ou autre du genre ) ?

Puis tu fais ton installation après !
0
alexhp Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je n'ai plus windows! impossible de le réinstallé.

j'aimerai tt formater, mais je peux pas installer win xp.

j'ai aurox 12! super! j'ai pas le tps de me prendre la tete avec...
c pour ca que j'aurai aimé réinstallé windaube!

mais le boot s'arrête sur l'écran noir!
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Tiens une solution alternative provisoire consiste à installer un bootloader tierce qui prenne en charge ton système... j'ai nommé GAG, et s'en est pas un... gag ;-))

Il s'installe sur disquette ou sur le disque dur, au choix.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zustu

Re,

j'aimerai tt formater, mais je peux pas installer win xp.
J'avoue ne pas comprendre : pourquoi veux tu avoir window$ pour formater ton DD ?
Tu n'en as pas besoin pour formater, tu l'installera après ton formatage.

Tu bootes sur un outil de formatage, partitionneur de disque dur (comme Partition magic ou Gparted), tu fais le formatage et une fois qu'il est fini, tu retires le CD, tu rebootes sur le CD de ta daube (window$) et le tour est joué.
0