Windows sur plusieurs PC

Nao29 Messages postés 54 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur d'un pc portable avec windows 7 édition familiale premium, et je souhaiterai bientôt acheter un pc de bureau pour diverses raisons.

Suis-je obligé de racheter une licence windows , alors que j'en possède déjà une sur mon portable ? A titre personnel, il me semble que je peut utiliser une clé sur plusieurs ordinateurs, du moment que sa reste chez moi. Ce qui est différent dans un cadre professionnel, ou là 1 pc = 1 clé.

Hors, les PC portables de nos jours ne fournissent plus d'install windows. J'ai juste des CD de restauration système.

Est-il donc possible à partir de mon pc portable possédant une version authentique, de me créer un CD d'installation W7 pour mon PC de bureau ? Si oui, comment !

Sa serait quand même idiot d'aller télécharger une version sur X platerforme si on peut le faire de manière plus légale et plus simple. Puisque en admettant je le télécharge, je possède une clé acheté en même temps que mon pc, donc ce n'est pas non plus illégal, mais un peu plus tortueux.

Merci :)

A voir également:

2 réponses

zoulou33 Messages postés 11828 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 663

Bonsoir
Suis-je obligé de racheter une licence windows , alors que j'en possède déjà une sur mon portable ?
Réponse: oui.
Pour le reste de tes questions, je ne sais pas te répondre.
1
Utilisateur anonyme

A titre personnel, il me semble que je peut utiliser une clé sur plusieurs ordinateurs, du moment que sa reste chez moi. Ce qui est différent dans un cadre professionnel, ou là 1 pc = 1 clé.

TOUT FAUX !

si tu achete un pc de marque, une licence = un pc UNIQUEMENT
si tu achete juste le dvd d'installation version OEM, c'est pareil
si tu achete le dvd d'installation version boite, une licence = un pc mais installable sur UN pc à la fois...tu peux avoir 2/3 pc de suite et mettre ce systeme au fur et à mesure que tu change de pc

donc si tu veux utiliser ton systeme et ta clé sur les deux pc, il te faut une seconde clé !
proverbe moderne : tournez votre souris 7 fois sur le tapis avant de taper sur le clavier !
trouver un forum de dépannage, c'est bien...apprendre à chercher par soi même, c'est mieux !
0
Nao29 Messages postés 54 Statut Membre 1

Toujours bon à savoir ! Mais maintenant les boites sont plus fournis depuis quelques années, donc ....

Et si un jour je change mon pc portable, je peut réutiliser ma clé ? Mais encore une fois, j'ai pas de CD d'install.
0
Utilisateur anonyme

les versions boites existent toujours.....c'est les version les plus cheres !
si tu change de pc portable, tu aura une autre clé de licence....
par contre, sur ton pc portable, pour eviter tout rique tu dois pouvoir creer des disques de restaurations usine, utilisable UNIQUEMENT sur ce pc.
0
Nao29 Messages postés 54 Statut Membre 1

dommage qu'on ne puisse pas se resservir d'une clé lorsque l'on change de pc ... Parce que on gagne 20-50€ à l'achat si on demande d'enlevé le système. D'où l'idée de recycler une clé qui servira plus, pour un nouveau pc. Merci quand même.
0
Utilisateur anonyme

de rien ;)
0