Configurer internet sur Mac os x panther
Fermé
ssjuuf
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
-
14 juil. 2012 à 16:21
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 juil. 2012 à 10:55
_Ritchi_ Messages postés 21311 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 janvier 2025 - 15 juil. 2012 à 10:55
Bonjour,
je n'arrive pas à configurer connexion internet sur ibook G4 mac os x panther.
- J'ai une connexion ADSL 512
- Connexion ethernet
- Via PPPoE (je pense puisque je dispose de nom utilisateur et mot de passe)
Les messages qui apparaissent àpres chaque tentative de configuration sont les suivants:
- " Impossible de trouver le serveur spécifié"
- " Impossible de trouver un serveur PPPoE"
- " Safari ne parvient pas à ouvrir la page http://.... car le serveur xxxxx.com est introuvable.
S'il vous si vous avez une idée, je vous serais reconnaissant.
Merci d'avance.
je n'arrive pas à configurer connexion internet sur ibook G4 mac os x panther.
- J'ai une connexion ADSL 512
- Connexion ethernet
- Via PPPoE (je pense puisque je dispose de nom utilisateur et mot de passe)
Les messages qui apparaissent àpres chaque tentative de configuration sont les suivants:
- " Impossible de trouver le serveur spécifié"
- " Impossible de trouver un serveur PPPoE"
- " Safari ne parvient pas à ouvrir la page http://.... car le serveur xxxxx.com est introuvable.
S'il vous si vous avez une idée, je vous serais reconnaissant.
Merci d'avance.
A voir également:
- Configurer internet sur Mac os x panther
- Reinstaller mac os - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Mac os 14 - Accueil - MacOS
7 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
14 juil. 2012 à 16:36
14 juil. 2012 à 16:36
Bonjour,
PPPoE n'est pas le mode de configuration à privilégier: utilise plutôt TCP/IP via DHCP.
Tu sauras tout en lisant ce document:
Configuration du réseau sous Mac OS X.
Ritchi
PPPoE n'est pas le mode de configuration à privilégier: utilise plutôt TCP/IP via DHCP.
Tu sauras tout en lisant ce document:
Configuration du réseau sous Mac OS X.
Ritchi
ssjuuf
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
25 mai 2018
14 juil. 2012 à 16:51
14 juil. 2012 à 16:51
Merci Ritchi, j'essais et on se retrouve, je vous lâche pas...
Au fait Ritchi, j'ai suivi toute la procédure normalement et je crois qu'il ya un pas en avant. Seulement les parametres qui s'affichent après la requete s'affichent comme suit
Adresse IP : 169.254.86.130
Sous reseau: 255.255.0.0
Routeur : (VIDE) sans possibilité dy mettre un adresse.
serveurs DNS: (VIDE) avec possibilité dy mettre une (des) adresse(s)
Quand je clique sur "Appliquer" et je lance safari pour tester c'est toujours le message
"Safari ne parvient pas ...... car serveur introuvable".
lorsque je vérifie avec état du réseau, il est indique que le cable est branché, une adresse IP est trouvé, mais pas d'acces à internet.
Voila ou j'en suis.
Adresse IP : 169.254.86.130
Routeur : (VIDE) sans possibilité dy mettre un adresse.
serveurs DNS: (VIDE) avec possibilité dy mettre une (des) adresse(s)
Quand je clique sur "Appliquer" et je lance safari pour tester c'est toujours le message
lorsque je vérifie avec état du réseau, il est indique que le cable est branché, une adresse IP est trouvé, mais pas d'acces à internet.
Voila ou j'en suis.
Je reviens à la charge.
En fait, lorsque j'ai essayé Manuellement avec les parametres suivants
Adresse IP : 192.168.1.2
Routeur : 192.168.1.1.
serveurs DNS: 213.154.64.13 et 213.154.95.126
, tout a semblé normal car l'état du reseau indique que la connexion internet est établie MAIS cela ne vérifie pas lorsque je lance une page. le message est toujours le même:
En fait, lorsque j'ai essayé Manuellement avec les parametres suivants
Adresse IP : 192.168.1.2
Routeur : 192.168.1.1.
serveurs DNS: 213.154.64.13 et 213.154.95.126
, tout a semblé normal car l'état du reseau indique que la connexion internet est établie MAIS cela ne vérifie pas lorsque je lance une page. le message est toujours le même:
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2012 à 20:51
14 juil. 2012 à 20:51
Bonjour,
Si vous êtes en haut débit, (le PPoE ne sert que pour le bas débit avec modem), il faut tout laisser en mode automatique via DCHP, sans indiquer de DNS.
Essayez de vous laisser guider par l'Assistant... dans les Préférences système / Réseau...
Si vous êtes en haut débit, (le PPoE ne sert que pour le bas débit avec modem), il faut tout laisser en mode automatique via DCHP, sans indiquer de DNS.
Essayez de vous laisser guider par l'Assistant... dans les Préférences système / Réseau...
Ca ne marche toujours pas. Peu etre que le pblm est plus sérieux que je ne pense.
En tout cas merci.
En tout cas merci.
_Ritchi_
Messages postés
21311
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
6 089
15 juil. 2012 à 10:55
15 juil. 2012 à 10:55
Bonjour,
Tu es abonné chez quel FAI ?
Utilise cette page de Paramètres de connexion FAI pour trouver les bons réglages.
Tu y liras notamment ceci:
"Les DNS (Domain Name Server) sont les serveurs du Fournisseur d'Accès qui permettent de se connecter sur Internet.
Normalement, les DNS ne sont pas à configurer. Cela se fait automatiquement à la connexion.".
Utilise quand même le lien qui est donné vers les DNS des FAI pour savoir si les DNS que tu mets sont ou non corrects. A priori ils sont incorrects car il n'y a pas de DNS commençant par 213.154
Ritchi
Tu es abonné chez quel FAI ?
Utilise cette page de Paramètres de connexion FAI pour trouver les bons réglages.
Tu y liras notamment ceci:
"Les DNS (Domain Name Server) sont les serveurs du Fournisseur d'Accès qui permettent de se connecter sur Internet.
Normalement, les DNS ne sont pas à configurer. Cela se fait automatiquement à la connexion.".
Utilise quand même le lien qui est donné vers les DNS des FAI pour savoir si les DNS que tu mets sont ou non corrects. A priori ils sont incorrects car il n'y a pas de DNS commençant par 213.154
Ritchi