PC bloqué avant qu'il démarre

Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre -  
aamadu24 Messages postés 101 Statut Membre -
Bonjour, depuis hier mon PC ne démarre pas et affiche " A disk read occured " . Il est donc impossible de l'utiliser . J'ai donc pensé a mettre le CD de windows 7 et on me propose soi de réinstaller windows 7 ou de réparer l'ordinateur . J'ai essayé de reinstaller windows mais il y a ecrit que l'on doit le faire depuis le bureau .

Merci d'avance . Si vous avez des questions posez les :)

A voir également:

3 réponses

aamadu24 Messages postés 101 Statut Membre 7

Bonjour,

Pour régler le problème du message "a disk read error occured", j'ai pris le disque dur sur lequel était installer windows (Windows 7) et je l'ai branché en externe sur mon autre ordinateur (qui a également windows 7).
Après l'avoir branché en externe, windows m'a demandé de le réparer (comme quand on débranche mal une clé usb).
Après avoir effectuer la réparation qui a prit des plombes, je suis aller dans le poste de travail (Ordinateur) j'ai cliquer avec le bouton droit de la souris sur le disque dur branché en externe (le branché en interne sur un autre ordinateur devrai être pareille), j'ai cliquer sur "Propriétés", puis sur l'onglet "Outils" puis sur l'outil de vérification (le boutons "Vérifier maintenant"), cocher les deux cases et cliquer sur "Démarrer".
Et après avoir laisser faire le boulo, quand j'ai rebranché le disque dur sur mon ordinateur, le problème a était résolu.
OU BIEN
Vérifie la séquence boot dans le bios, voir si c'est sur HDD, CDROM ou Floppy. Au démarrage appuie sur la ou les touches " Suppr, F2, F5, etc..." pour accéder au bios.

Si après avoir mis la séquence boot sur HDD, le problème persiste il faut voir avec la fonction Recovery. Cette fonction est présente sur les portables et aussi sur certain pc de marque. Elle permet la restauration du système sortie d'usine. Reste à connaître la combinaison des touches lors du boot pour y accéder ...
0
Hooliganx Messages postés 833 Statut Membre 115

Mais est-ce que le disque dur est devenu inutilisable car j'ai des choses tres importantes dessus
0
aamadu24 Messages postés 101 Statut Membre 7

Non les donnés sont toujours dans le disque dur ! tu ne vas pas les perdre !
0