Image saccadé avec clé ezcap

belluga85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai acheté une clé ezcap (et pas easycap ...) pour pouvoir connecter mon magnétoscope au pc via le port USB et convertir mes cassettes en format numérique. J'ai installé le logiciel qui était fourni (arcsoft) et le driver mais mon 1er souci c'est que l'ordinateur le reconnait comme un clavier "grabber dev 3d". J'ai donc essayé le matériel mais toute les cassettes passe en noir et blanc sur l'ordinateur et en plus j'ai des plantages d'images toute les 2 sec environ. Mais quand c'est une cassette qui a été acheté l'image est moins saccadé que celle qui ont été enregistré par mon magnéto. J'ai donc essayé tout les formats pal secam et ntsc sur le logiciel mais rien n'y fait.
D'autres personnes sur les forums ont l'air d'avoir le même problème que moi mais je ne trouve pas la solution, j'ai essayé tous mes ports USB et ça change rien !

je suis sous Windows 7 64 bits mais j'ai essayé le mode XP et il y a toujours le même souci !

merci d'avance pour vos réponses ! ^^
A voir également:

4 réponses

nicohp Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

J'ai enfin trouvé la solution à notre problème !!!
J'ai fait un dernier essai ce matin : relier le cable composite et l'adapteur peritel/composite du magnétoscope à la télé. Et il se trouve que la cassette a très bien marché sur la télé c'est à dire que j'ai eu une image en couleur et sans aucune saccade ! Donc le problème vient de la carte d'acquisition qui n'est pas assez puissante : celle-ci ne transmet pas un signal correct à l'ordi, donc la vidéo est lue en noir et blanc et il peut y avoir des saccades lorsque le signal envoyé par le magnétoscope est encore plus fort !
J'espère avoir répondu à votre question !!
Cependant, j'ai quand même plusieurs solutions à vous proposer si vous voulez toujours convertir des VHS en DVD !
1ère solution : acheter une carte d'acquisition beaucoup plus performante qui conte dans les 100€ comme celle-ci : https://www.amazon.fr/Avermedia-DarkCrystal-Capture-Carte-dacquisition/dp/B004323ZFS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1346165568&sr=8-3
2ème solution : une lecteur/enregistreur dvd (très cher) comme celui-ci : https://www.amazon.fr/LG-389H-Lecteur-Enregistreur-1080p/dp/B00187VBKC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1346166044&sr=8-4
Ce Lecteur/enregistreur permet d'enregistrer tou ce qui se passe sur la télé. On peut donc enregistrer un VHS qui passe a la télé
3ème solution : pouvoir raccorder l'écran de la télé a la carte graphique de l'ordinateur ! On pourrait, la aussi, enregistrer tout ce qui se passe la télé depuis l'ordinateur !
Cordialement Nicohp
1
nicohp Messages postés 280 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour !
Moi aussi, j'ai exactement le même problème et je suis sous windows seven 64 bits !
J'ai essayé avec un lecteur dvd et j'ai pu capturer le film (en couleurs) et surtout sans saccades ce qui prouve que la carte d'acquisition marche !!! Alors qu'avec un vhs, il y a des saccades... Je ne comprends vraiment pas...
Alors, est ce un problème de magnétoscope ? Je ne pense pas car plusieurs personnes ont eu le même problème...
Ou bien est ce que le signal donné par le magnétoscope est assez fort ? Je ne sais pas trop mais c'est peut être la source du problème !!
Je cherche beaucoup et si je trouve une réponse a ce problème, je vous la transmettrai !
Si quelqu'un peut nous aider, c'est volontiers !!!
0
belluga85 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour !

j'ai aussi essayé avec le lecteur dvd et même un caméscope et ça fonctionne très bien.
Mais bon mon magnétoscope est pas trop une référence parce qu' il est tellement vieux qu'il ne fonctionne plus très bien non plus sur la télé...

Sinon merci de votre réponse, je me sens moins seul ! Je vous tiens aussi au courant moi aussi si je trouve quelque chose !
bonne fin de vacances pour ceux qui y sont encore ^^
0

J'ai acheté des cables plaqué or (adptateur et le composite : le tout a 30 euros !)
La vidéo est beaucoup moins saccadée qu'avant !! Je suis déjà content de mon avancé !! Mais la vidéo n'est pas parfaite... Donc je ne sais pas si c'est le magnétoscope qui n'est pas assez performant pour envoyer un bon signal...
Je cherche toujours mais c'est très difficile !!
J'ai aussi essayé sur des vhs en couleurs et bien sur, il n'y a pas de couleurs...
Il faudrait essayer de regarder sur un magnétoscope très performant car le mien, non plus, n'est pas trop performant...
Bonne rentrée !
0