Problèmes avec les fichiers .avi

ClemReal Messages postés 25 Statut Membre -  
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, depuis quelques temps, j'ai un petit soucis qui concerne particulièrement mes fichiers .avi . Quand je lance un film, une série, etc (j'ai testé avec des fichiers de provenance différentes, donc le fichier .avi n'est pas en cause), tout va bien pendant environ 10 à 15 minutes, ensuite l'image se bloque et se stoppe, en faisant lagger la totalité du PC en même temps.
Tant et si bien que, comme rien ne fonctionne après avoir lu une vidéo, je suis obligé d'éteindre mon PC Portable ASUS Eee, en débranchant l'alim et la batterie pour le l'ordi s'éteigne (le bouton Arrêt/Marche ne fonctionne plus également après avoir lu une vidéo).

J'ai essayé avec différents types de players ; VLC & WMP (dernière version).
Pensant que ça pouvait venir d'une possible surchauffe, j'ai également testé chacun des modes d'alimentation disponible.

J'effectue en ce moment même un scan de mon PC avec Microsoft Security Essentials, mais je doute de trouver une infection.

Si vous avez une solution, je vous supplie de la donner, j'en ai vraiment besoin !

Avant de répondre, merci de bien lire chacun des aspects du problème et de prendre en compte mes tests déjà effectués. Merci.

A voir également:

6 réponses

TotoSerious Messages postés 53 Statut Membre 5

Je pense que c'est à cause de ton ventilo, achète toi en un qui va sous ton pc portable, j'ai un ami qu'à fait ça marche nikel après j'ai un doute, je sais pas si c'est le même problème.

Ou alors c'est ta mémoire vive qui es surcharger.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Bonjour,
Adobe flash player est à jour?
0
ClemReal Messages postés 25 Statut Membre 1

Edawards > C'est quoi le rapport avec Adobe Flash Player ? Je parlais des fichiers .avi, merci mais j'ai précisé qu'il fallait bien lire mon problème avant de répondre.

TotoSerious > Je ne voit pas pourquoi ce serait de la surchauffe ou autre, étant donné que j'arrive à jouer à des jeux ou lancer des programmes qui bouffent beaucoup plus de mémoire vive. L'ordi est (presque) neuf et je n'ai eu ce problème que depuis quelques jours.
0
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 936

Il y avait des mises jour mardi à effectuer via windows update.
0

Ah bon ? Ben je vais voir ça, merci.
0
TotoSerious Messages postés 53 Statut Membre 5

Donc ça marche ?
0

L'installation des mises à jour n'est pas terminée ! Je te tiens au courant, et faudra que je laisse tourner un film ou une série pendant 10 minutes pour vérifier ça ;) Donc je vous tiens au courant d'ici un moment, merci en tout cas.
0

Ne faites rien d'autres en installant les mises à jour, et dès qu'il vous demande de redémarrer vous le faites.
0
antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

"Avant de répondre, merci de bien lire chacun des aspects du problème et de prendre en compte mes tests déjà effectués."

ClemReal 13 juil. 2012 à 14:15 => "Edawards > C'est quoi le rapport avec Adobe Flash Player ? Je parlais des fichiers .avi, merci mais j'ai précisé qu'il fallait bien lire mon problème avant de répondre. "

Gonflé à bloc, le gars.

Quel savoir-vivre.

Bien entendu, je passe mon chemin.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Précisons bien entendu que j'ai pris la peine de développer mon problème ( ce qui est la moindre des choses) et que donc j'ai effectivement assez mal pris une réponse hâtive sans rapports concrets avec mon problème ! J'en suis désolé et je remercie beaucoup ceux qui m'ont aidés à résoudre mon soucis !
0

Je ne suis pas certain que les beugs soient entièrement résolus, mais en tout cas j'ai testé une autre solution proposée par Windows qui semble fonctionner
>
Disque C (Clique droit) > Outils > Vérification des erreurs > Cocher les deux options > Programmer la vérification au prochain démarrage et redémarrer (l'analyse entière prend environ une ou deux heure, voir plus) !

Pour le moment j'ai pu me regarde 30 minutes de vidéos sans que ça beug, ce qui est un gros gros exploit ! Tout semble donc fonctionner normalement, c'est vraiment un miracle que je soit tombé sur cette option !

Merci à vous en tout cas !
0

Non, cet action ne supprime rien du tout pour vos programmes, cela permet meme de gagner de l'espace sur le disque.
0