Lire login et mdp deuis un fichier

OdiCap Messages postés 2 Statut Membre -  
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

J'essaie d'automatiser certain traitement avec un script shell, mon probleme par exemple quand je me connecte en sftp a un serveur distant je veux que le login et le mot de passe soient lu dans un fichier et soient validés sans que l'excustion du script s'arrete ( sans me demander de les saisir et de les valider ensuite)

Merci a l'avance

Shell (Linux)
A voir également:

2 réponses

zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

Salut,

Pour du sftp sans mot de passe le plus simple est d'utiliser les clés ssh, non ?
Sinon, voir du côté de "expect".

0
OdiCap Messages postés 2 Statut Membre

je ne sais pas si vous m'avez bien compris, vous voyez quand vs vs connectez sur un serveur en sftp en ligne de commande par exemple vous saisissez par exemple sftp login@IP du serveur vous appuyez sur entrée et puis il vous demande le mot de passe et ainsi de suite
moi ce que je veux c'est qu'il recupere ça en parametre et puis et le valide sans s'arreter
0
zipe31 Messages postés 38797 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 435

J'avais bien compris et j'ai répondu en conséquence ;-)
0