Mise à jour très inquiétante...

dudujuju026 Messages postés 18 Statut Membre -  
OnePlayer Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier soir, en allumant mon ordi, celui-ci a voulu faire des mises à jours. Trouvant cela un peu bizarre, j'ai décidé de les refuser en appuyant sur une simple touche (c'était ce qu'il y avait écrit : "appuyez sur une touche avant x secondes pour annuler"). L'ordinateur a continué de charger, puis venu sur le fond d'écran, je me suis rendu compte que celui-ci n'était pas le bon. J'avais une photo avec des maisons victoriennes et maintenant j'ai le fond d'écran de base, avec la plaine verte et les nuages...

Du coup, j'ai vite éteint mon ordi en appuyant sur le bouton central avant même l'affichage des icones, je l'ai rallumé et j'ai en fin de compte entrepris la mise à jour. Celle-ci s'est bien faite, j'ai même eu un message me disant que tout était ok. Mais voilà, après chargement habituel, le bureau se charge. J'ai droit au même fond d'écran que celui-ci dit ci-dessus (la plaine verte), toutes les icones de divers fichiers ont disparus, ne subsistent que celles de certains programmes (du genre Mozilla, VLC, les Sims..., mais ni Poste de travail, ni la Corbeille, ni même tous les raccourcis pointant vers des dossiers que j'avais fait).

En allant dans Mes Documents, je me rends compte que tout est vide, j'ai juste les images initiales et les musiques de base (beethoven...ce qu'on a au début). Le truc c'est que dans Poste de travail, mon disque dur a exactement la même capacité qu'avant. Pour faire clair, la taille de l'espace restant est le même qu'avant ce problème. J'ai fait la fonction recherche dans le menu Démarrer, saisi le nom d'un fichier au hasard que j'avais avant, et celui-ci est bien apparu ! Dans son chemin d'accès, il y avait écrit Mes Documents ! Sauf que non, je ne suis pas aveugle, il n'y a rien là-bas dedans.

Dernière chose : l'ordi semble être revenu à sa version d'origine. Quelques trucs de l'interface ont changé, et quand je l'allume j'ai Avast qui me fait "Merci de votre achat ! Venez découvrir Avast" et j'ai aussi Windows qui me dit "Venez visiter et apprendre Windows de A à Z", bref, les trucs qu'on a la première fois qu'on allume l'ordi.

Alors qu'en pensez-vous ? Piratage ? Simple mise à jour qui nécessitera le re-création de mes raccourcis et de nombreux copiés-collés ?
Merci d'avance.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

OnePlayer Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   25

Soit c'est vraiment un piratage , soit ton ordi a redémarré tout seul...
1