Problème restauration Windows 7 aprés Ubuntu

ju__ Messages postés 24 Statut Membre -  
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment voulu essayer la dernière version de Linux Ubuntu sur mon pc portable, qui à la base est fournit avec Windows 7. Pour ce faire, j'ai supprimé toutes les partitions et l'ai installé.
Suite à des problèmes de compatibilité matériels, j'ai préféré revenir sous Windows 7.
J'ai donc utilisé les 5 DVD de restauration que j'avais gravés lors de la première utilisation de mon pc.
La restauration arrive à 100% et au redémarrage j'obtiens le message d'erreur "reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key". Le pc ne veux donc plus démarrer et est inutilisable.
Quand je regarde dans le bios, dans l'ordre de boot, il n'y a que le lecteur dvd qui apparaît, le disque dur n'apparaît plus. Celui-ci fonctionne pourtant parfaitement bien puisqu'en réinstallant Linux, le pc démarre et fonctionne bien et il apparaît de nouveau dans le bios.
Mon pc est équipé de UEFI qui est le successeur du BIOS.

Je remercie par avance les personnes qui prendront le temps de m'aider.

A voir également:

1 réponse

tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour
Si tu as formaté tout ton DDur, ton Windows est supprimé et tes cd de restauration ne servent plus a rien puisque le système est absent.
0