Probleme disque dur

alkatox Messages postés 13 Statut Membre -  
alkatox Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour j'ai actuellement un ordinateur sous windows xp home edition sp3 et j'ai un disque dur pricipal de 40 gb un peut trop faible en capaciter et je voudrer maitre un seconde disque de 80 gb et j'ai regarder sur internet pour savoir comment 'linstaller il y a une histoire de cavalier esclave ou maitre donc j'ai suivi la procedure j'ai mi le seconde disque sur un nape ide en maitre puisque que le lecteur cd etait en esclave et voulent partitionner le disque mon os le detecte meme pas je comprend pas ce qu'il ce passe d'abitutde je me debrouille tout seule en fouillent sur internet mais la je cale c'est pouquoi je demande de l'aide parce que la je suis bloquer merci d'avance

ps: desoler pour les faute d'orthographe et j'espere que c'est compréhenssible

merci
A voir également:

3 réponses

Pierrot6150 Messages postés 3186 Statut Membre 560

Tester le bon état du HDD de 80Go

Retirer l'existant et mettre celui-ci à la place.
* Mettre le jump sur Maitre
Ensuite aller dans le Bios afin de vérifier que ce dernier est bien détecter...
0
Soulbade Messages postés 411 Statut Membre 91

Bonjour,

Le plus simple d'abbord est de savoir si ton disque n'aurait pas un problème, pour vérifier cela, ouvre ton pc et écoute le bruit de ton disque dur (rotation des disques), si oui, on va pouvoir allez voir dans ton système ce qu'il se trame.

Tout d'abbord, il faut que tu ailles dans ton gestionnaire de périphériques (panneau de configuration/Système/Matériel) sur la ligne "Contrôleurs ATA, ATAPI IDE" regarde si tes 2 disques sont reconnus, si oui, retourne sur ton bureau et fais un clic droit sur "poste de travail" et va dans "Gérer".

Tu arrives sur "Gestion de l'ordinateur"n maintenant va dans "Stockage" et "Gestion des disques".

Tu devrais voir apparaître les disques présents dans ton pc, le disque dur que tu veux ajouter n'a peut être pas encore de lettre assignée.

Mais avant de poursuivre donne moi les résultats avec ce qu'il y a de décris au-dessus.

Cordialement,

Soulbade
0
alkatox Messages postés 13 Statut Membre 13

mon disque et bien reconnu par bios mais partiellement car on vois apparetre le disque mais quand on cherche plus en detail on vois pas le capaciter et donc je n'arrive pas a a le maitre en disque secondaire

mon disque : MARQUE: maxtor diamondmax plus 9 80GB ATA / 133 HDD

voila j'espere que c info sera suffissante

merci

et quand je demarre mon pc mon second disque et reconnue mais quand le bios c configurer sa me mais (secondary slave hard disk fail
" " " master " " " )
donc je pense que mon disque ne tourne plus
0

mon disque et bien reconnu par bios mais partiellement car on vois apparetre le disque mais quand on cherche plus en detail on vois pas le capaciter et donc je n'arrive pas a a le maitre en disque secondaire

mon disque : MARQUE: maxtor diamondmax plus 9 80GB ATA / 133 HDD

voila j'espere que c info sera suffissante

merci
0

et quand je demarre mon pc mon second disque et reconnue mais quand le bios c configurer sa me mais (secondary slave hard disk fail
" " " master " " " )
donc je pense que mon disque ne tourne plus
0