Meilleur choix d'ordinateur portatif
Résolu
Chapperone
Messages postés
277
Statut
Membre
-
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour,
J'habite au Québec (Canada) et je cherche un ordinateur portable pour ma copine, qui commence l'université à l'automne. J'ai cru comprendre, en lisant différentes sources, que le meilleur choix était Dell (en l'achetant directement sur Dell.ca). Je devrais aussi éviter d'aller en acheter un au Bureau en gros (Staples). Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un meilleur site/endroit pour acheter un ordinateur portatif durable ?
Je dois préciser que l'ordinateur servira principalement à aller sur Internet, faire du traitement de texte (avec toute la gamme Microsoft Office), lire des films, écouter de la musique et jouer à quelques vieux jeux (comme les Sims 2). Jusque là, rien qui nécessite de la haute performance. Cependant, avec le secteur de l'électronique qui est en constant développement, j'aimerais qu'il puisse durer au moins 5 ans. Donc quelque chose de durable.
J'ai fouiné un peu sur le site de Dell.ca et j'ai vu le Inspiron 17R :
Processeur: processeur Intel® Core(TM) i5-2450M (2.50GHz avec Turbo Boost 2.0 jusqu'à 3.10GHz)
Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-Bit, MUI anglais, français
Mémoire : Double canal SDRAM DDR3 6 Go4 à 1333 MHz
Disque dur : 1TB 5400 RPM SATA Hard Drive
Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Tray Load Drive, no-software
Carte vidéo : Intel® HD Graphique 3000 avec jusqu'à 1.6Go Mémoire vidéo Dynamic
Pour 50$ de plus, j'ai 8 go de RAM au lieu de 6. Ça vaut la peine pour mes besoins ? Si vous avez d'autres marques à proposer, ne vous gênez pas, je suis ouvert à un grand nombre de possibilités.
Merci de vos réponses !
Olivier
J'habite au Québec (Canada) et je cherche un ordinateur portable pour ma copine, qui commence l'université à l'automne. J'ai cru comprendre, en lisant différentes sources, que le meilleur choix était Dell (en l'achetant directement sur Dell.ca). Je devrais aussi éviter d'aller en acheter un au Bureau en gros (Staples). Qu'en pensez-vous ? Y a-t-il un meilleur site/endroit pour acheter un ordinateur portatif durable ?
Je dois préciser que l'ordinateur servira principalement à aller sur Internet, faire du traitement de texte (avec toute la gamme Microsoft Office), lire des films, écouter de la musique et jouer à quelques vieux jeux (comme les Sims 2). Jusque là, rien qui nécessite de la haute performance. Cependant, avec le secteur de l'électronique qui est en constant développement, j'aimerais qu'il puisse durer au moins 5 ans. Donc quelque chose de durable.
J'ai fouiné un peu sur le site de Dell.ca et j'ai vu le Inspiron 17R :
Processeur: processeur Intel® Core(TM) i5-2450M (2.50GHz avec Turbo Boost 2.0 jusqu'à 3.10GHz)
Système d'exploitation : Windows® 7 Édition Familiale Premium authentique, 64-Bit, MUI anglais, français
Mémoire : Double canal SDRAM DDR3 6 Go4 à 1333 MHz
Disque dur : 1TB 5400 RPM SATA Hard Drive
Lecteur optique : 8X DVD+/-RW Tray Load Drive, no-software
Carte vidéo : Intel® HD Graphique 3000 avec jusqu'à 1.6Go Mémoire vidéo Dynamic
Pour 50$ de plus, j'ai 8 go de RAM au lieu de 6. Ça vaut la peine pour mes besoins ? Si vous avez d'autres marques à proposer, ne vous gênez pas, je suis ouvert à un grand nombre de possibilités.
Merci de vos réponses !
Olivier
A voir également:
- Meilleur choix d'ordinateur portatif
- Ordinateur qui rame - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Meilleur site de telechargement - Accueil - Outils
- Liste déroulante de choix excel - Guide
2 réponses
Bonjour
Oui ! ce pc a une très belle configuration et performante pour l'emploi qui sera fait.
Pas besoin de 8 Go de ram, 6 Go est plus qu'assez car on n'emploie jamais 8 Go de ram avec un telle configuration.
Pour les bonnes marques, il y a aussi Asus, mais c'est a voir le prix que tu veut donner pour un portable.
Les prix diffèrent selon la configuration matérielle du pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Oui ! ce pc a une très belle configuration et performante pour l'emploi qui sera fait.
Pas besoin de 8 Go de ram, 6 Go est plus qu'assez car on n'emploie jamais 8 Go de ram avec un telle configuration.
Pour les bonnes marques, il y a aussi Asus, mais c'est a voir le prix que tu veut donner pour un portable.
Les prix diffèrent selon la configuration matérielle du pc.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.