Fichiers .jpeg illisibles

Fermé
titi260394 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 30 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2007 - 30 déc. 2006 à 10:38
 michflo - 24 juil. 2021 à 22:55
Suite à une récupération de données sur un disque dur externe illisible, toutes les photos .jpeg sont illisibles, impossible de créer un aperçu, pourtant le "poids" de chaque photo semble bon, plusieurs Ko pour chacune d'entre elles. Existe t'il une solution ou un logiciel pour réparer ces fichiers non lisibles ou endommagés.
J'ai besoin de votre aide, ce sont des photographies de mes enfants.
Merci à tous
A voir également:

4 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
30 déc. 2006 à 11:27
Salut !

Essaie de changer l'extension .jpeg en .jpg

@+
1
CH4NCE Messages postés 620 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 705
30 déc. 2006 à 11:31
je pense que c'est un probleme de droits.
Il faut que tu te log en administrateur et que tu te rende propriétaire des fichiers.
Une fois cela fait donne des droits d'accés au groupe tout le monde.
1
merci mais pas réparé !j'ai une multitude d'images qui m'indiquent quelles ont 0 octet quand je passe ma souris sur la photo !j'ai du supprimer un logiciel par erreur mais lequel , MERCI
0
neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 12
30 déc. 2006 à 12:08
Les réponses à votre question en changeant l'extention de fichier en *.jpg ou de donner des droits ne servent à rien. Si Windows de dit pas que c'est ces problèmes (car il les détectes). Ce n'est pas un problème logique (provenant de Windows) mais un problème physique. En effet si les fichiers viennent d'un disque dur endomagé, il y a de fortes chance que les fichiers soit corompus. D'autre part le format JPEG est un format compressé ce qui complique encore plus leur éventuelle réparation.
Pour vous répondre, je ne connais pas de programmes de réparation de fichiers JPEG mais ils doivent exister.
0
dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
30 déc. 2006 à 20:14
Si Windows de dit pas que c'est ces problèmes (car il les détectes)

Mouais... ben il les détecte bien quand il veut ! Par expérience, je me suis rendu compte que cela n'était pas forcément le cas !
0
neuronesdu67 Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 17 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2008 12
30 déc. 2006 à 22:34
Oui, effectivement Windows n'est pas parfait et il ne peut pas reconnaitre toutes les erreurs, c'est une évidence. Mais comme il a un peu 20 ans d'existance il sait reconnaitre les erreurs les plus courrantes (comme un problème de droit par exemple).
Mais je voudrais insister sur le fait que changer l'extension .jpeg en .jpg ou inversement ne change rien du tout. Cette différence existe pour rendre compatible les anciens sytèmes Windows qui ne supportent que 3 lettres d'extention.
Bref quand un fichier JPG est corrompu ou endommagé, il n'y a pas grand chose à faire. Mais c'est quand même bizarre que TOUT les fichiers JPEG soient illisibles. Le disque dur externe devait être gravement endommagé.
Essayer de lire une de vos image avec Internet Explorer ou un autre lecteur.
0
Bonjour! meme probleme que vous !
Suite à la perte d'une partition j'ai perdu mes photos que j'ai pu recuperer avec un logiciel de recuperation de donnée mais malheureusement impossible à lire. Merci de votre aide! Meme une petite idée sera la bienvenue.
0