Fichiers .jpeg illisibles
Fermé
titi260394
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2007
-
30 déc. 2006 à 10:38
michflo - 24 juil. 2021 à 22:55
michflo - 24 juil. 2021 à 22:55
A voir également:
- Photo illisible
- Partage photo - Guide
- Photo aérienne de ma maison - Guide
- Traduction photo gratuit - Guide
- Word a trouvé du contenu illisible - Guide
- Photo de profil - Guide
4 réponses
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
30 déc. 2006 à 11:27
30 déc. 2006 à 11:27
Salut !
Essaie de changer l'extension .jpeg en .jpg
@+
Essaie de changer l'extension .jpeg en .jpg
@+
CH4NCE
Messages postés
620
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2013
718
30 déc. 2006 à 11:31
30 déc. 2006 à 11:31
je pense que c'est un probleme de droits.
Il faut que tu te log en administrateur et que tu te rende propriétaire des fichiers.
Une fois cela fait donne des droits d'accés au groupe tout le monde.
Il faut que tu te log en administrateur et que tu te rende propriétaire des fichiers.
Une fois cela fait donne des droits d'accés au groupe tout le monde.
neuronesdu67
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
12
30 déc. 2006 à 12:08
30 déc. 2006 à 12:08
Les réponses à votre question en changeant l'extention de fichier en *.jpg ou de donner des droits ne servent à rien. Si Windows de dit pas que c'est ces problèmes (car il les détectes). Ce n'est pas un problème logique (provenant de Windows) mais un problème physique. En effet si les fichiers viennent d'un disque dur endomagé, il y a de fortes chance que les fichiers soit corompus. D'autre part le format JPEG est un format compressé ce qui complique encore plus leur éventuelle réparation.
Pour vous répondre, je ne connais pas de programmes de réparation de fichiers JPEG mais ils doivent exister.
Pour vous répondre, je ne connais pas de programmes de réparation de fichiers JPEG mais ils doivent exister.
dcanl
Messages postés
3004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 juin 2013
470
30 déc. 2006 à 20:14
30 déc. 2006 à 20:14
Si Windows de dit pas que c'est ces problèmes (car il les détectes)
Mouais... ben il les détecte bien quand il veut ! Par expérience, je me suis rendu compte que cela n'était pas forcément le cas !
Mouais... ben il les détecte bien quand il veut ! Par expérience, je me suis rendu compte que cela n'était pas forcément le cas !
neuronesdu67
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
3 décembre 2008
12
30 déc. 2006 à 22:34
30 déc. 2006 à 22:34
Oui, effectivement Windows n'est pas parfait et il ne peut pas reconnaitre toutes les erreurs, c'est une évidence. Mais comme il a un peu 20 ans d'existance il sait reconnaitre les erreurs les plus courrantes (comme un problème de droit par exemple).
Mais je voudrais insister sur le fait que changer l'extension .jpeg en .jpg ou inversement ne change rien du tout. Cette différence existe pour rendre compatible les anciens sytèmes Windows qui ne supportent que 3 lettres d'extention.
Bref quand un fichier JPG est corrompu ou endommagé, il n'y a pas grand chose à faire. Mais c'est quand même bizarre que TOUT les fichiers JPEG soient illisibles. Le disque dur externe devait être gravement endommagé.
Essayer de lire une de vos image avec Internet Explorer ou un autre lecteur.
Mais je voudrais insister sur le fait que changer l'extension .jpeg en .jpg ou inversement ne change rien du tout. Cette différence existe pour rendre compatible les anciens sytèmes Windows qui ne supportent que 3 lettres d'extention.
Bref quand un fichier JPG est corrompu ou endommagé, il n'y a pas grand chose à faire. Mais c'est quand même bizarre que TOUT les fichiers JPEG soient illisibles. Le disque dur externe devait être gravement endommagé.
Essayer de lire une de vos image avec Internet Explorer ou un autre lecteur.