[Disque dur] Problème de démarrage

thoronalag Messages postés 1 Statut Membre -  
 thoronalag -
Bonjour à tous,

j'ai rencontré un problème sur un PC tournant sur Athlon 64 3000+. J'y ai installé un disque dur ATA que j'ai formaté, j'ai ensuite installé windows xp. Jusque là pas de problème, j'ai ensuite installé les pilotes de la carte mère et de la carte graphique. J'ai démarré plusieurs fois le PC, tout fonctionnait. Mais lorsque je l'ai rallumé quelques heures plus tard, le pc affichait 'Reboot and Select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press any key". J'ai vérifié les branchements du disque, tout était en ordre, j'ai essayé de réinstallé windows, mais lors de l'installation, windows ne détéctait pas le disque dur. J'en ai installé un autre que j'ai formaté, et sur lequel j'ai installé windows xp et les pilotes sans problèmes, mais après quatre ou cinq déémarage, même problème, le PC n'arrive pas à booter sur le disque. J'ais montés les deux disques sur une autre carte mère et ils ont l'air de ne plus fonctionner.

Qu'en pensez vous, est ce que ca pourrait venir du contrôleur ATA ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

regarde dans le bios pour voir si c le bios qui perd la tete (peut etre que la pile est dechargée)
regarde aussi si il sont au moins reconnu dans le bios!!!
0
thoronalag

merci pour ta réponse, apparemment c'est le contrôleur ATA qui a un problème, parce que si je passe sur le deuxièmre contrôleur, ca à l'air de fonctionner.
0