Que faire mon ordinateur ne démarre plus?

Fermé
nebilma1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 13:30
nebilma1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012 - 11 juil. 2012 à 14:43
Bonjour,

Mon ordinateur portable acer 5738 G ne démarre plus. La veille j'y avais branché une clé usb et un iphone, le lendemain,plus rien. Lorsqu'il est branché sur le secteur d'électricité les voyants de la batterie et du boutons power s'allument mais l'écran n'affiche pas, le ventilateur non plus. Une fois le cable du secteur débranché plus rien ne s'allume. Aidez-moi SVP.
A voir également:

1 réponse

fais le diagnostique dans une boutique informatique.
bien souvent c'est gratuit ou au pire moins de 10€.

la panne peut etre multiple. ca peut etre le transfo qui ne fonctionne plus bien meme s'il y a les led, ca peut etre l'une des batteries qui est hs ou qui fait faux contacte, ca peut etre l'écran qui ne s'allume plus et par sécu l'ordi ne s'allume pas pour pas user la batterie, ca peut etre la carte mere qui est endommagée...
l'ideal serait de faire un test croisé :
- tester un autre transfo,
- tester un autre chargeur
- tester une autre batterie...
etc. la boutique informatique trouvera sans doute la panne rapidement et surement gratuitement (mais rien n'empeche de laisser une petite piece).

vas peut etre plutot dans une boutique qui repare aussi les ordis portables car tu as des boutiques qui ne font que les tours donc pour tester... !
0
nebilma1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 11 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2012
11 juil. 2012 à 14:43
Merci frederic76 pour ton conseil, j'ai contacté quelqu'un qui dit que le courant circule bien à l'intérieur mais qu'il ne sait pas d'où vient donc la panne. Il soupçonne le BIOS.
0