Impossible de créer les DVD de restauration

Fermé
Olysh - Modifié par Olysh le 11/07/2012 à 14:14
 Olysh - 16 juil. 2012 à 10:32
Bonjour,

Sur un Dell Inspiron 17R, j'essaie de créer les DVD de restauration système (Windows 7 - 64 bits) avec le logiciel Dell DataSafe Local Backup 2.0. ; l'opération s'interrompt systématiquement à la fin de la gravure du deuxième DVD, ou plus précisément à la fin de la vérification de la gravure. Le message d' erreur suivant s'affiche :

"Échec de l'opération : La création du disque de restauration système a échoué ou a été
annulée. La prochaine fois que vous créerez votre disque de restauration système, l'opération reprendra à ce stade. Voulez-vous reprendre l'opération maintenant ? Oui-Non"

J'ai répété l'opération à plusieurs reprises, fermé les programmes inutiles, fait toutes les mises à jour, désactivé la mise en veille du PC et des périphériques, changé de support DVD en vain, la création des DVD de restauration s'est arrêté en cours de route à chaque fois.

J'aimerai réussir à graver les 3 DVD de restauration système avec le logiciel fourni par Dell, je ne comprends pas ce qui vient interrompre la gravure.

Une piste, une idée pour comprendre et/ou résoudre ce problème? Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

AjaouatDell Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 1 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 2
11 juil. 2012 à 17:47
Bonjour Olysh,
Je suis Ajaou de Dell, ci-dessous un lien qui peut vous aider : http://support.dell.com/support/topics/global.aspx/support/kcs/document?c=ca&cs=cabsdt1&docid=266282&l=fr&s=bsd&doclang=FR
Pour des tests plus avancés je vous invite à contacter le SAV www.dell.fr/contactus
Cdt,
1
Merci mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur ce lien.

J'ai contacté Dell ce matin, ils m'envoient les 3 DVD de restauration Windows et un DVD avec les drivers en plus.

Mais je n'ai pas eu d'explication sur l origine du problème.
1