Répliquer un dossier

Résolu
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens pour poser une question sur la copie de dossiers et fichiers. Je souhaite qu'un dossier se trouvant sur une machine client windows soit en fait sur un serveur. Pour cela pas de problème, j'ai changé l'emplacement du dossier, et maintenant il pointe vers un lecteur réseau. Ainsi il est sauvegardé tous les soirs sur le serveur. Mais, comme la machine cliente est un portable, j'aimerais que quand il se déconnecte de notre réseau d'entreprise, une copie du dossier reste sur son disque dur afin qu'il puisse y accéder, et qu'à son retour cela se synchronise avec les données présentes sur le serveur.

je vous remercie d'avance pour vos réponses.

A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

Salut

Il me semble que windows à une fonction pour ça :

https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US
0
7Xman Messages postés 59 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Je te remercie beaucoup, je n'avais jamais fait attention à cela, c'est exactement ce dont j'avais besoin!
0
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 151

De rien, pense à passer en résolue et n'hésite pas si tu as d'autres questions.
0