Virtualbox connection ssh par un ordinateur d

Fermé
seo610 Messages postés 596 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par seo610 le 11/07/2012 à 00:12
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 - 11 juil. 2012 à 03:11
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, mais ma question touche tout de même Linux.
J'aimerais savoir comment faire pour me connecter via ssh dans une installation de Debian sous Virtualbox tournant dans Windows Vista, utilisant un ordinateur de l'intérieur ou de l'extérieur de mon resaux maisonier.
Pour un peu plus de clarté, j'ai une tour avec Windows Vista, Virtualbox y est installé et Debian y est Virtualboxé. J'aimerais pourvoir me connecter dans cette installation de Debian par ssh avec un portable tournant Ubuntu.

Merci

Buy a ward, stop a gank, save a life.
Wards.
A voir également:

1 réponse

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 116
11 juil. 2012 à 03:11
Bonsoir,

Si tu veux faire ça il te faut ouvrir le port 22 (celui pour le SSH) sur Debian (dans la VM), sur Vista (qui héberge la VM) et là seulement te connecter.

Cependant ça dépend de comment tu as paramétré la connexion de la machine virtuelle, parce qu'il faut que la VM soit reconnue comme une machine "normale" sur ton réseau local (donc qu'en gros elle soit accessible avec son IP locale.

Cordialement.
0