Freeze MPC -> Windows

Fermé
Kitu14 - 10 juil. 2012 à 23:43
 Kitu14 - 11 juil. 2012 à 00:02
Bonjour,

J'ai depuis quelques heures d'énormes problèmes avec mon lecteur Media Player Classic ( version la plus récente installée ). En effet, après avoir lancé une vidéo, je peux la regarder pendant environ 10 minutes avant que l'image ne se fige. Si jamais j'essaye de toucher à un bouton du logiciel, alors il se met à freeze et devient inutilisable, entraînant dans les secondes qui suivent un freeze de tous mes autres logiciels ouverts ( y compris du gestionnaire des tâches ! ), rendant le visionnage de vidéos impossible.

Comment résoudre ce problème ? Pour info, je suis sous Windows 7 Ultimate x64, j'utilise le Combined Community Codec Pack qui ne m'a jamais posé problème jusqu'à aujourd'hui. Ce n'est pas un problème d'utilisation de mémoire vive, j'ai 8GB de RAM et l'utilisation du processeur reste dans la normale même pendant ce freeze. J'ai une carte graphique ASUS GTX 560 Ti et un processeur i5-3570K, une config' largement suffisante pour lancer des vidéos, normalement...

Merci d'avance pour votre aide, cette situation est difficile vivable pour moi, grand amateur d'animes. :/
A voir également:

1 réponse

Infos supplémentaires :

- Après désinstallation/réinstallation du pack de codecs accompagnés du lecteur, le problème persiste.
- Après test d'un autre lecteur vidéo, VLC, le problème persiste.
Je ne pense donc pas que ça vienne particulièrement de Media Player Classic, mais que les racines du problèmes sont plus profondes, dans Windows même. Cependant, je suis incapable d'en trouver la source par moi-même.
0