Affichage d'écran

Bofhum -  
Medzooo Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous écris car je suis actuellement soumis à un problème d'affichage sur l'écran de l'ordinateur dont je ne trouve pas de solutions.

Chacun des côtés de l'écran "déborde", c'est-à-dire que la barre des taches est coupée horizontalement en son milieu, seule la partie supérieure est visible tandis que l'inférieure est "en dehors" de l'écran. De même pour les 3 autres côtés, par exemple si j'ouvre Firefox, la croix rouge généralement affichée en haut à droite est en dehors de l'écran tout comme le logo qui apparait en temps normal au coin en haut à gauche.

J'ai déjà essayé de modifier la résolution, mais cela ne change rien, le problème est toujours présent. J'ai également réglé la loupe à 100%.

Si jamais vous savez à quoi est dû ce problème ou si jamais vous avez une quelconque idée pour le résoudre, je suis tout ouïe. Merci d'avance de votre aide.

A voir également:

4 réponses

Medzooo Messages postés 24 Statut Membre 15

Salut, utilise le logiciel de ta carte graphique pour changer la résolution/recadrer l'image et non pas le panneau de configuration de Windows et aussi essaie de mettre à jour le pilote de ta carte graphique si ce n'est pas déja fait. Pas sur que ça marche essaie juste.
0
Bofhum

Salut, merci de ta réponse mais j'ai toujours le problème.

J'ai mis à jour le pilote de la carte graphique mais une fois cela je ne pouvais plus ouvrir le panneau de configuration nvidia. Le message d'erreur suivant était affiché: "The NVIDIA Display Panel extension cannot be created. Possible raison include : Version mismatch. Reinstalling display drivers may solve this problem."

Je suis alors revenu à la version précédente avec laquelle je pouvais l'ouvrir. Cependant même les modifications de la résolution dedans ne réglaient pas le problème. Le recadrage quant à lui me permet de positionner correctement 2 côtés aux dépends des 2 autres qui sortent de façon encore plus important de l'écran.

N'y connaissant pas grand chose, je tiens aussi à préciser que je suis sous Vista, je sais pas si ça change quelque chose ou pas.

Si jamais vous avez de nouvelles idées pour résoudre le problème, je suis tout ouïe.
0

Ce serait bien que tu donnes le nom complet de ta carte graphique ainsi que la résolution maximale que ton écran accepte :)
0

Re

Je ne sais pas si tu as toujours le même problème mais tu devrais essayer d'utiliser les réglages de l'écran avec les boutons situés directement sur l'écran. On peut en général déplacer ou étirer l'image mais certains le font automatiquement avec une touche "Auto".
0