Config TCP/IP en installation CentOs 6.2

ijlal -  
 ijlal -
Bonjour,

voilà, je dois installer CentOs 6.2 sur une partition de mon DD, j ai fais une USB bootable avec une image iso: CentOS-6.2-i386-bin-DVD1 grâce au logiciel Unetbootin] (normalement selon la doc, ce software supporte CentOs 6, mais c'est pas ce que j'ai trouvé en le téléchargeant, son max est le 5 o_O!!). alors tout se passe bien après le boot, jusqu'à l'étape de la configuration TCP/IP, normalement selon les tuto, je devrais activer le support IPv4 en mode Dynamic Configuration (DHCP)), toutefois cette option ne marche pas; alors j'ai tenté la configuration manuelle; le champs demandés sont: l'adresse IPv4, le masque et la passerelle que j'ai saisis et qui sont valides, en plus, il y a une dernier champs: Serveur de noms!!! normalement si j'ai bien compris c'est le nom de domaine que j'arrive pas à trouver.... Je ne sais pas du tout comment le récupérer sachant que je suis connectée en wifi sous Windows7.
Toute aide serait la bienvenue et si quelqu'un a une quelconque autre solution (à part la saisie de ce nom de domaine) afin de poursuivre l'installation je suis partante.
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

ijlal

re-bonjour tout le monde :D
j'ai pensé à activer le protocole DHCP afin que je puisse bénéficier de la configuration automatique lors de l'installation de CentOs, mais je n'ai pas vraiment su comment faire...
any idea??!
0
ijlal

aucune réponse??
0
kiki

Serveur de nom c'est le DNS : adresse IP de la box en principe.
0
ijlal

j'ai deja essayé avec le DNS mais sans résultat.
0