Pb avec les liens symboliques

Résolu/Fermé
hannibal - 10 juil. 2012 à 12:46
 Utilisateur anonyme - 4 sept. 2012 à 10:34
Bonjour,

J'ai un soucis lorsque je parcours de dossier partagé sur nos serveurs linux et que je clique sur des liens symboliques le finder veut ouvrir le lien entant que fichier.... pas top ^^

J'ai tester sur plusieurs serveurs même chose... J'ai tester sur mon poste en linux ca marche,ca marche même ..... sous windows :s

Comment faire pour que le finder le prenne comme un lien et non un fichier et par conséquent m'affiche le contenu du dossier sur lequel le lien pointe ?

Merci par avance ,

Cordialement ,

A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 13:07
Bonjour,
Normalement Mac OS sait reconnaître un lien symbolique. Il faudrait essayer d'en créer un ver le dossier ou fichier pointé à partir de Mac OS, et voir ce que ça donne.

Su le lien existant, si vous faites "Lire les informations..." ou "cmd-i", le système dit quoi ? il est vu comme un "symbolic link" ?

Pour éviter de passer par le Terminal pour créer ce lien symbolique, il y a un gus sympa qui a fait un petit plug-in
que l'on peut prendre ici :
http://seiryu.home.comcast.net/~seiryu/symboliclinker.html
trouvé grâce à cet article :
http://news.debutersurmac.com/les-liens-symboliques/

Si ça fonctionne, ça n'expliquera peut-être pas pourquoi le lien déjà existant ne fonctionne pas, mais ça peut dépanner.

voir peut-être également cette page :
https://developer.apple.com/library/archive/#documentation/darwin/reference/manpages/man7/symlink.7.html

Bonne chance
1
Bonjour ,

Merci pour ces informations et ce plugin , je vais y jeter un oeil .

Cependant mon soucis est légerement différent , en effet les liens symboliques ne sont pas créé via le mac mais directement sur les serveurs par les admin sys ou les process auto , je ne peut donc pas les recréer via le mac.

Je vais lire tout ca et regarder comment le mac voit le lien ( le montage ce fait via smb cela pourrait venir de la ? )

Merci d'avance ,
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 14:35
le montage ce fait via smb cela pourrait venir de la ?


aucune idée ... :(

Peut-être faudrait voir si ces liens sont créés sous Windows ou sous Unix ... ?

0
Pas grave ^^ je comprend c'est bizarre comme comportement.... puis un truc que windows sait faire et pas un mac.... à n'y rien comprendre ^^

Les liens sont créé sous Unix , enfin sous linux , une majorité de centos .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et si on sélectionne un de ces liens sous Mac OS, et qu'on demande à voir la fenêtre des infos, (cmd-i), ça dit quoi ? normalement il doit indique qu'il s'agit d'un lien symbolic , et dans cette même fenêtre d'infos, sur la ligne "Ouvrir avec" ça dit quoi ?

Le "fichier" devrait se terminer par symlink dans sa définition , après le suffixe et indiquer ou se trouve l'original.


Indiquez toujours le modèle exact de votre Mac et la version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Core2Duo-Mac OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
:(
je vient d'aller voir sur le mac...

il les voit comme des alias.......
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 15:23
Il se peut que le type indiqué soit "Alias" mais y a-t-il le terme symlink en fin de nom de fichier ? et y-a-t-il un "original" indiqué ?
0
Non malheureusement il n'y as rien derriere...

il me donne juste le chemin ex: smb://serveur/lien
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 15:31
On voi ici que le système fait bien la différence entre un alias et lien symbolique :
http://screencast.com/t/mJVCycbv8j
0
Désolé de ma réponse tardive.. j'était en réunions en fait j'ai la partie droite de la capture mais avec juste le nom de fichier même pas de . ou d'extension :(
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2012 à 21:49
si le fichier n'est pas vu comme un réel lien simlink avec une identification d'un original, il ne peut pas effectivement aller sur l'original. Sur mes copies d'écran, on voit bien que dans les 2 cas, il indique un original placé à un endroit...
Le lien n'est donc pas reconnu... mais pour quelle raison .. ?
0
Bonjour ,

Le soucis venait des options du serveur samba.. il faut rajouter les lignes suivante à la configuration pour que MacosX gère les symlink correctement :

unix extensions = no

wide links = Yes

follow symlinks = Yes

Cordialement ,
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2012 à 10:34
Bonjour,

et merci pour ce retour d'informations bien utiles.

Bonne journée
0