Problme avec NTOSKRNL.EXE sur Vista
Archonnoci
-
archonnoci -
archonnoci -
Bonjour,
Voila j'ai voulu faire les Mises a Jour de Vista avec Windows Update, et depuis que j'ai fait les mises à Jour il me dise "NTOSKRNL.EXE est manquant ou erronée"
J'ai donc mis le CD de Windows Vista Edition Familiale Basique je redemarre mon ordinateur puis je clique sur n'importe quelle touche, je vais dans Reparer mon ordinateur puis dans Option de récupération de système et je clique sur Invite de Commandes, cependant j'ai entendu dire que nous devions commencer par écrire "C:\Windows>" cependant quand je clique sur "Invite de commandes" il y a écrit "X:\Sources>" et je ne peux donc écrire que "C:" et apres je suis bloqué, SVP que dois-je faire, cela fait deux jours que j'essaie et je suis completement perdu, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, cela serait vraiment sympathique, je vous remercie d'avance !
Cordialement
Voila j'ai voulu faire les Mises a Jour de Vista avec Windows Update, et depuis que j'ai fait les mises à Jour il me dise "NTOSKRNL.EXE est manquant ou erronée"
J'ai donc mis le CD de Windows Vista Edition Familiale Basique je redemarre mon ordinateur puis je clique sur n'importe quelle touche, je vais dans Reparer mon ordinateur puis dans Option de récupération de système et je clique sur Invite de Commandes, cependant j'ai entendu dire que nous devions commencer par écrire "C:\Windows>" cependant quand je clique sur "Invite de commandes" il y a écrit "X:\Sources>" et je ne peux donc écrire que "C:" et apres je suis bloqué, SVP que dois-je faire, cela fait deux jours que j'essaie et je suis completement perdu, si quelqu'un aurait l'amabilité de m'aider, cela serait vraiment sympathique, je vous remercie d'avance !
Cordialement
A voir également:
- Problme avec NTOSKRNL.EXE sur Vista
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Memory_management ntoskrnl.exe ✓ - Forum BIOS
- Critical_process_died ntoskrnl.exe - Forum Windows 10
5 réponses
Bonjour,
Lorsque tu lances la console (avant de choisir "invite de commande"), tu as une série d'options proposées:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
Essaie d'utiliser d'abord "réparer le démarrage, puis "restaurer le système" (tu choisis un point de restauration de quelques jours).
Essaie en mode sans échec (tapote F8 au démarrage) . Si ça marche, fais un chkdsk /p /r en mode de commande et ensuite, après démarrage normal, refais la mise à jour qui a engendré le problème.
Bon courage,
Lorsque tu lances la console (avant de choisir "invite de commande"), tu as une série d'options proposées:
http://www.forum-vista.net/imgupl/010709/12-outilrecuperat.png
Essaie d'utiliser d'abord "réparer le démarrage, puis "restaurer le système" (tu choisis un point de restauration de quelques jours).
Essaie en mode sans échec (tapote F8 au démarrage) . Si ça marche, fais un chkdsk /p /r en mode de commande et ensuite, après démarrage normal, refais la mise à jour qui a engendré le problème.
Bon courage,
Rien n'a marché pr lemoment arf, je vais essayer d'installer linux via le CD que m'a fournis mon frère
En mode console, tu pouvais tenter la commande suivante (pas certain qu'elle fonctionne sous vista)
copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ d:\system32\ntoskrnl.exe (ce qui copie le fichier du cd vers le DD; c: et d: sont à adapter en fonction des lettres attribuées à tes disques)
Tu peux faire la même chose avec le live-cd, mais en mode graphique (nom du fichier d'origine à vérifier: exe... ex_ )
copy d:\i386\ntoskrnl.ex_ d:\system32\ntoskrnl.exe (ce qui copie le fichier du cd vers le DD; c: et d: sont à adapter en fonction des lettres attribuées à tes disques)
Tu peux faire la même chose avec le live-cd, mais en mode graphique (nom du fichier d'origine à vérifier: exe... ex_ )
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Voilà, je pense que c'est bon.
Tape
c: (pour aller sur le disque C; si tu tapes ensuite cd \ tu remontes au point de départ)
cd windows\system32\config
Ceci doit s'afficher: C:\windows\system32\config>
ren default default.old
ren sam sam.old
ren security security.old
ren software software.old
ren system system.old (on renomme les fichiers du registre par sécurité... retour en arrière possible)
(on va chercher les fichiers de registre initiaux et on les copie)
On est ici : C:\windows\system32\config>
cd regback (on descend dans le dossier enfant : tu dois voir s'afficher C:\windows\system32\config\regback>)
copy default c:\windows\system32\config
copy sam c:\windows\system32\config
copy security c:\windows\system32\config
copy software c:\windows\system32\config
copy system c:\windows\system32\config
Ça peut marcher... si les fichiers du registre sont présents.
*****************************************************************************************
Si ça échoue (ou si ça te semble trop "radical"), il suffira de taper:
c:
del default
del sam
del security
del software
del system (on supprime ce qu'on a copié)
ren default.old default
ren sam.old sam
ren security.old security
ren software.old software
ren system.old system (on renomme les fichiers sauvegardés)
Retour à la case départ, et message d'erreur toujours présent.
Tape
c: (pour aller sur le disque C; si tu tapes ensuite cd \ tu remontes au point de départ)
Ceci doit s'afficher: C:\windows\system32\config>
ren default default.old
ren sam sam.old
ren security security.old
ren software software.old
ren system system.old (on renomme les fichiers du registre par sécurité... retour en arrière possible)
(on va chercher les fichiers de registre initiaux et on les copie)
On est ici : C:\windows\system32\config>
cd regback (on descend dans le dossier enfant : tu dois voir s'afficher C:\windows\system32\config\regback>)
copy default c:\windows\system32\config
copy sam c:\windows\system32\config
copy security c:\windows\system32\config
copy software c:\windows\system32\config
copy system c:\windows\system32\config
Ça peut marcher... si les fichiers du registre sont présents.
*****************************************************************************************
Si ça échoue (ou si ça te semble trop "radical"), il suffira de taper:
c:
del default
del sam
del security
del software
del system (on supprime ce qu'on a copié)
ren default.old default
ren sam.old sam
ren security.old security
ren software.old software
ren system.old system (on renomme les fichiers sauvegardés)
Retour à la case départ, et message d'erreur toujours présent.
Apparemment non... tente de rebooter en mode sans échec...
J'ai trouvé ça:
J'ai résolu le problème "windows/system32/drivers/crcdisk.sys"
Cela venait du drivers de gestion du disque dur SATA qui n'était pas reconnu par VISTA...
J'ai télécharger les dernier drivers.
Ensuite, j'ai réinstallé VISTA et au cours de l'installation, j'ai chargé les drivers de gestion du disque dur ; lorsque la mention "charger pilotes" apparait.
Et tout fonctionne normalement....
Conclusion: cela provient d'un problème de drivers de gestion de disaue...
J'ai trouvé ça:
J'ai résolu le problème "windows/system32/drivers/crcdisk.sys"
Cela venait du drivers de gestion du disque dur SATA qui n'était pas reconnu par VISTA...
J'ai télécharger les dernier drivers.
Ensuite, j'ai réinstallé VISTA et au cours de l'installation, j'ai chargé les drivers de gestion du disque dur ; lorsque la mention "charger pilotes" apparait.
Et tout fonctionne normalement....
Conclusion: cela provient d'un problème de drivers de gestion de disaue...