[XP] Dossier et base de registres.. :s

Leggui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Leggui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour!

Voila, j'ai plusieurs problèmes. Je ne pouvais plus ouvrir les dossiers de fichiers dle-clique, ca faisait explorer ( après une modification des icones ). donc j'ai fait en sorte de réparer, sauf qu'ils s'ouvraient après dans un dossier différent a chaque fois = grosse galère :s
Cela vaut aussi pour les disques durs.
J'ai trifouillé un peu dans la Base de registres, supprimé quelques entrés :s

Et maintenant je me retrouve avec:
- juste l'option '' Explorer '' après un clique droit sur les disques
- l'option '' ouvrir '' des dossiers débouchent nsur l'ouverture d'une autre fenêtre
-base de registres modifiés sachant que je ne sai plus trop quelles sont les 2 ou 3 entrés que j'ai supprimé.

Est-ce qu'il y a une autre solution que de sortir le CD d'XP pour réparer ? merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

dcanl Messages postés 3036 Statut Contributeur 470

Salut !

Jvois pas de solution sauf la restauration système à une date où ça marchait mieux. Démarrer => Tous les pgms => Accessoires => Outils systèmes => Restauration du système.

C'est quand même pas très malin de supprimer des trucs dans la base de registres sans faire de sauvegarde du registre auparavant ! ^^ Comme moi avant ! (j'ai jamais dit que j'étais plus malin qu'un autre hein !)
C'est pourtant prévu dans l'éditeur de registre Windows. Fichier => Exporter, tu coches la case "tout" et là une sauvegarde de ta base de registres entière sera enregistrée à l'emplacement que tu indiqueras. Pour restaurer le registre, il te suffit alors de double cliquer sur la sauvegarde (ou de faire fichier => importer dans l'éditeur de registre).

@+
0
Leggui Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheuresement, aucun point de restauration antérieur lol :s

Bon et bien, je pense que je vais utiliser le CD, :s
0