Conseils pour l'achat d'un pc avec budjet
Shakalight
Messages postés
204
Statut
Membre
-
Shakalight Messages postés 204 Statut Membre -
Shakalight Messages postés 204 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais m'offrir un pc FIXE (en pièce détachées) qui tienne la route avec un beau budget de 2000€
De base je pars avec une idée en tête, mais j'aimerais avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent pour m'orienter, tout en respectant les comptabilités des composants et tout ce qui va avec.
(Si possible, referez-vous à ce site que je connais bien
- > https://www.materiel.net/composant-pc/c424/ )
Je précise que je ne parle pas de l'achat d'un écran ou quoi que soit d'autre, juste une tour avec ses composants, et au mieux de dernière génération.
On m'as souvent parlé d'une double carte graphique pour soulager, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Voilà tout pour le moment, n'hésitez pas à me demander plus d'informations, et merci d'avance à ceux qui s'occuperons de moi.
Shaka :)
j'aimerais m'offrir un pc FIXE (en pièce détachées) qui tienne la route avec un beau budget de 2000€
De base je pars avec une idée en tête, mais j'aimerais avoir des conseils de personnes qui s'y connaissent pour m'orienter, tout en respectant les comptabilités des composants et tout ce qui va avec.
(Si possible, referez-vous à ce site que je connais bien
- > https://www.materiel.net/composant-pc/c424/ )
Je précise que je ne parle pas de l'achat d'un écran ou quoi que soit d'autre, juste une tour avec ses composants, et au mieux de dernière génération.
On m'as souvent parlé d'une double carte graphique pour soulager, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Voilà tout pour le moment, n'hésitez pas à me demander plus d'informations, et merci d'avance à ceux qui s'occuperons de moi.
Shaka :)
A voir également:
- Conseils pour l'achat d'un pc avec budjet
- Downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Réinitialiser un pc - Guide
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Forcer demarrage pc - Guide
- Pc lent - Guide
22 réponses
- 1
- 2
Suivant
tu veux un pc fixe ou portable ?? parceque sinon y a le site alienware qui te propose de faire des pc haut de gamme ( eux il font fixe et portable ) , exemple : https://configure.euro.dell.com/dellstore/nodata.aspx?c=fr&cs=frdhs1&l=fr&model_id=alienware-aurora-r4&oc=d00amw02&s=dhs&fb=1
de rien , tu veux un pc de gamer , prends du alien ware , deja la pour la configuration qu il t on mise est suffisante apres tu peux cocher la case '' recommandé par dell '' pour se qui est de la carte graphique , apres si tu a environ 5200 euros comme budget , tu peux te faire une Grosse bete :D
Certes, AW est une grosse marque qui fait des bombes de technologie, mais ce que j'aime pas, c'est que tu paye plus de marque et d'assemblage que de composant. D'ou ma préférence au choix des composants un par un ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
alors je te conseille de noté toute les cartes graphique , carte mere et tout se qu il y a comme option d assemblage pour se pc ( le lien ) et de retrouver les meme sur Materiel.net pour faire le meme pc que propose alienware avec quelque composant ++ puisant ^^
Metalex > Je déteste les pros AlienWare...
Plus serieusement, je ne voit pas l'utilité de foutre 2000€ dans un pc AlienWare, puisque dans 15 ans, qu'il ait été acheté 2000€ ou pas il vaudra quand même plus rien, d'autant plus que AlienWAre te font beaucoup plus payer la "marque" que les composants, car tu peux avoir un pc fixe beaucoup plus performant qu'un AlienWare, pour moins de 2000€...
En clair Metalex, chut, tu n'y connais rien, pas besoin de copier les composants d'un AlienWare pour un pc a monter soi-meme, car tu peux faire beaucoup mieux pour moins cher.
Pour quel usage va tu te servir de ton ordi ?
Plus serieusement, je ne voit pas l'utilité de foutre 2000€ dans un pc AlienWare, puisque dans 15 ans, qu'il ait été acheté 2000€ ou pas il vaudra quand même plus rien, d'autant plus que AlienWAre te font beaucoup plus payer la "marque" que les composants, car tu peux avoir un pc fixe beaucoup plus performant qu'un AlienWare, pour moins de 2000€...
En clair Metalex, chut, tu n'y connais rien, pas besoin de copier les composants d'un AlienWare pour un pc a monter soi-meme, car tu peux faire beaucoup mieux pour moins cher.
Pour quel usage va tu te servir de ton ordi ?
oué c est vrai mais que c est plus chere de payer ''la marque'' mais les pc seront toujours dépasser un moment ou un autre ^^ d ailleurs moi j économise pour acheter la tour apocalypse ;) https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/ manque pus que 700 euros ^^
Ok ok, je peux te faire une config, mais il meut une seule chose, je voulais savoir si tu penses OC ton CPU et/ou ta carte graphique ? :)
Et bien pour le OC, si il le faut ouai, mais de base, non, je préfère pas toucher à ça.
Mais le principe de 2 cartes graphiques me plait beaucoup.
Pour l'OS Intégré ou pas, je m'en fou, je sais tout faire, j'ai un crak ou au pire je l'achète.
Mais le principe de 2 cartes graphiques me plait beaucoup.
Pour l'OS Intégré ou pas, je m'en fou, je sais tout faire, j'ai un crak ou au pire je l'achète.
Bah avec une config a 2000€, je me demande bien a quoi pourrait servir l'overclocking sachant qu'avec ce budget on fait absolument tout...
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Bon tu me diras, tu rempli pas tes 2000€, mais pourquoi prendre plus cher quand on a déjà le sommum ? :)
Par contre, pour l'alim, c'est pas a moi qu'il faut confier sa, je ne m'y connais pas du tout en alimentation, alors après, est-ce-qu'il faut prendre plus ou moins, je sais pas, mais le reste des composants est équilibré ;)
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php
Bon tu me diras, tu rempli pas tes 2000€, mais pourquoi prendre plus cher quand on a déjà le sommum ? :)
Par contre, pour l'alim, c'est pas a moi qu'il faut confier sa, je ne m'y connais pas du tout en alimentation, alors après, est-ce-qu'il faut prendre plus ou moins, je sais pas, mais le reste des composants est équilibré ;)
Ouai voilà, raison de plus.
Pour ce qui concerne ta proposition, c'est pas mal, mais comme je t'ai dit, j'ai 2000 euros, et je compte vraiment les mettre, même si avec ta config c'est déjà une bête du net ^^
Je pense que je vais me baser sur ta proposition, mais en changeant quelques composants du style le proco, boitier ou la carte graphique (préférence pour nvidia). Après pour la carte mère j'ai pas beaucoup d'idée, pour les ram j'avais pour projet d'en mettre 16g aussi.
Petite idée :
PROC : Processeur Intel Core i7 3930K (3.2 GHz)
CM : Carte mère Asus P9X79 Pro
MEMOIRE : Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
CG : Carte graphique Asus Radeon HD 7970 Direct CU II TOP, 3 Go (Overcloquée, donc ça peut être stylé)
SSD : SSD Kingston SSDNow V+200, 240 Go, SATA III
DD : Disque dur TopAchat, 2 To Green
GRAVEUR.. : Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir
BOITIER : Boitier PC NZXT Phantom Rouge USB 3.0 Edition
ALIM : Alimentation Corsair HX650, 650 W (Je suis pas très calé dans les alim non plus :/)
Après pour la carte graphique, soit j'en prend une très très performante, soit 2 un peu moins mais au final ça sera mieu. (ou carrément 2 Radeon HD 7970)
Peut être aussi mettre 2 DD de 1T ou 4 de 500M, pour le formatage précis
Qu'en pense-tu ? :)
Pour ce qui concerne ta proposition, c'est pas mal, mais comme je t'ai dit, j'ai 2000 euros, et je compte vraiment les mettre, même si avec ta config c'est déjà une bête du net ^^
Je pense que je vais me baser sur ta proposition, mais en changeant quelques composants du style le proco, boitier ou la carte graphique (préférence pour nvidia). Après pour la carte mère j'ai pas beaucoup d'idée, pour les ram j'avais pour projet d'en mettre 16g aussi.
Petite idée :
PROC : Processeur Intel Core i7 3930K (3.2 GHz)
CM : Carte mère Asus P9X79 Pro
MEMOIRE : Kit Quad Channel DDR3 G.Skill Ripjaws Z, 4 x 4 Go, PC3-14900, CAS 9
CG : Carte graphique Asus Radeon HD 7970 Direct CU II TOP, 3 Go (Overcloquée, donc ça peut être stylé)
SSD : SSD Kingston SSDNow V+200, 240 Go, SATA III
DD : Disque dur TopAchat, 2 To Green
GRAVEUR.. : Combo Graveur DVD / lecteur Blu-Ray LG LG-CH10LS28, Noir
BOITIER : Boitier PC NZXT Phantom Rouge USB 3.0 Edition
ALIM : Alimentation Corsair HX650, 650 W (Je suis pas très calé dans les alim non plus :/)
Après pour la carte graphique, soit j'en prend une très très performante, soit 2 un peu moins mais au final ça sera mieu. (ou carrément 2 Radeon HD 7970)
Peut être aussi mettre 2 DD de 1T ou 4 de 500M, pour le formatage précis
Qu'en pense-tu ? :)
Pour ton procésseur : Ta version " K " est dites " K " car elle est overclockable, comme tu n'a pas l'air de vouloir toucher a l'overclock, autant prendre moins cher pour mieux.
Pour ta CM : Sa sert a rien une carte mere a 300€ pour le gaming, sauf si tu veux un SLI, celle ci est utile.
La carte graphique : a quelque chose pres, c'est la meme que celle que je t'ai donnée.
SSD : T'es meme pas obligé d'en mettre un, perso, j'ai toujours fait sans.
Boitier : Il a l'air pas mal, assez semblable au Z9 u3 que je t'ai donné, il est aussi fourni avec 4 ventilateurs, mais c'est sensiblement la meme chose pour plus cher
Alim : Je suis pas calé, mais sa m'étonnerais que sa suffise :/
2 Radeon HD 79570 = Bobo a ton budget.
Un couple de 7850 OC SAPPHIRE serait parfait ;)
Concernant tes disques durs, tu fais comme tu veux, c'est surtout pour la place, ton ordi sera bourré de cables, et sa m'étonnerais franchement que tu remplisse tes 2to... :p
Moi et mes DD j'en ai pour 500 go ( oui, j'ai un vieil ordi... ) et je les remplis déjà pas x)
Pour ta CM : Sa sert a rien une carte mere a 300€ pour le gaming, sauf si tu veux un SLI, celle ci est utile.
La carte graphique : a quelque chose pres, c'est la meme que celle que je t'ai donnée.
SSD : T'es meme pas obligé d'en mettre un, perso, j'ai toujours fait sans.
Boitier : Il a l'air pas mal, assez semblable au Z9 u3 que je t'ai donné, il est aussi fourni avec 4 ventilateurs, mais c'est sensiblement la meme chose pour plus cher
Alim : Je suis pas calé, mais sa m'étonnerais que sa suffise :/
2 Radeon HD 79570 = Bobo a ton budget.
Un couple de 7850 OC SAPPHIRE serait parfait ;)
Concernant tes disques durs, tu fais comme tu veux, c'est surtout pour la place, ton ordi sera bourré de cables, et sa m'étonnerais franchement que tu remplisse tes 2to... :p
Moi et mes DD j'en ai pour 500 go ( oui, j'ai un vieil ordi... ) et je les remplis déjà pas x)
Concernant la cg , Nvidia ou Ati, dans les deux cas, certaines sont un poil plus performantes que d'autres, comme la 7850 ,qui, a fréquence égale, dépasse sa concurrente la GTX 560 ti :)
Pour le proco, le soucis est que je veut bien overclocker, mais je ne sais pas comment faire, et apparement si on test de le faire et qu'on sy connais pas, on risque de le foutre en l'air. (flème de fail pour 550euros ^^)
Tu crois que si je prend un "K", je peux demandé à qu'on me l'OC ?
Pour les CM, je need une très bonne pour le SLI des Cartes graphiques, car je suis vraiment déterminé pour faire un couple :)
Puis pour les DD je pense que je metterais 2 de 1T, ça fera l'affaire.
Tu crois que si je prend un "K", je peux demandé à qu'on me l'OC ?
Pour les CM, je need une très bonne pour le SLI des Cartes graphiques, car je suis vraiment déterminé pour faire un couple :)
Puis pour les DD je pense que je metterais 2 de 1T, ça fera l'affaire.
bonsoir
ce que je te propose ( sur Matériel.net )
processeur
INTEL 3770 K = 339.99
carte mère
MSI Z77 A - G 45 = 129.99
S S D
Corsair GT 240 Go = 234.99
D D
Western Digital Caviar Black 1 To 64 Mo = 108.90
VENTIRAD
Noctua NH U12P-SE2 = 59.99
mémoire
Corsair Vengeance 2 X 4 Go PC 12800 CAS 8 = 65.79
Boitier
ZALMANN Z11 PLUS = 65.89
Alimentation
OCZ ZT 650 W = 89.99
Carte Graphique
M S I GTX 680 TWIN FROZR = 585.99
Lecteur / Graveur BLU-RAY
LG BH10LS38 ( boite ) = 84.99
Windows
seven Familial 64 bits OEM = 109.95
TOTAL 1876.46 €
vu la puissance des cartes graphiques actuelles ""haut de gamme""
un SLI ou un crossfire n'est pas justifié
si malgré tout tu envisages un SLI ou un Crossfire
prendre cette alimentation
O C Z ZT 750 W = 99.99 €
ce que je te propose ( sur Matériel.net )
processeur
INTEL 3770 K = 339.99
carte mère
MSI Z77 A - G 45 = 129.99
S S D
Corsair GT 240 Go = 234.99
D D
Western Digital Caviar Black 1 To 64 Mo = 108.90
VENTIRAD
Noctua NH U12P-SE2 = 59.99
mémoire
Corsair Vengeance 2 X 4 Go PC 12800 CAS 8 = 65.79
Boitier
ZALMANN Z11 PLUS = 65.89
Alimentation
OCZ ZT 650 W = 89.99
Carte Graphique
M S I GTX 680 TWIN FROZR = 585.99
Lecteur / Graveur BLU-RAY
LG BH10LS38 ( boite ) = 84.99
Windows
seven Familial 64 bits OEM = 109.95
TOTAL 1876.46 €
vu la puissance des cartes graphiques actuelles ""haut de gamme""
un SLI ou un crossfire n'est pas justifié
si malgré tout tu envisages un SLI ou un Crossfire
prendre cette alimentation
O C Z ZT 750 W = 99.99 €
Salut dany, merci pour ta proposition.
C'est vrai que c'est pas mal aussi ça, je compte quand même avoir un mini de 12go de mémoire (au pire je prend ta config avec une barrette de 4go en plus)
Pour la CM et le proco, n'est-ce pas un peu léger ? (surtout la cm) sinon, pourquoi ? ^^
Sinon, à peu près tout me plait aussi enfait
(Autre question, pourquoi l'OS 7 familiale à la place du pro ? quelle différence ?)
Merci
C'est vrai que c'est pas mal aussi ça, je compte quand même avoir un mini de 12go de mémoire (au pire je prend ta config avec une barrette de 4go en plus)
Pour la CM et le proco, n'est-ce pas un peu léger ? (surtout la cm) sinon, pourquoi ? ^^
Sinon, à peu près tout me plait aussi enfait
(Autre question, pourquoi l'OS 7 familiale à la place du pro ? quelle différence ?)
Merci
tu désires un pc orienté Gaming
donc 12 Go de ram complètement inutiles , 8 Go en plus pc12800 cas8 largement suffisants
après tu peux toujours ajouter un kit supplémentaire de 2 barrettes si tu veux te faire plaisir et épater la galerie ( total 16 Go )
barrettes toujours par 2 pour profiter pleinement du dual channel
pour du Gaming un i 7 3770 K t'apporteras autant qu'un I 7 3930 K mais pour moins cher
carte mère : ce n'est pas parceque tu as une carte mère à 250 ou 300 euros que ton pc sera meilleur
n'oublie pas que même un pc à 2000 euros dans 4 ans au plus tard ( pour un pc gaming ) tu devras l'upgrader , une carte mère à 300 euros c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
si tu n'utilises pas ton pc à des fins professionnelles , la version pro pour du gaming c'est de la frime
donc pour moins de 2000 euros tu as un pc ""bête de course"" , beaucoup moins cher que un Alienware et nettement plus évolutif dans le temps , sans compter que certaines pièces sont garanties de 3 à 5 ans et les barrettes mémoire garanties à vie
""pour mémoire""
Dell Alienware garantie : 1 an
donc 12 Go de ram complètement inutiles , 8 Go en plus pc12800 cas8 largement suffisants
après tu peux toujours ajouter un kit supplémentaire de 2 barrettes si tu veux te faire plaisir et épater la galerie ( total 16 Go )
barrettes toujours par 2 pour profiter pleinement du dual channel
pour du Gaming un i 7 3770 K t'apporteras autant qu'un I 7 3930 K mais pour moins cher
carte mère : ce n'est pas parceque tu as une carte mère à 250 ou 300 euros que ton pc sera meilleur
n'oublie pas que même un pc à 2000 euros dans 4 ans au plus tard ( pour un pc gaming ) tu devras l'upgrader , une carte mère à 300 euros c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
si tu n'utilises pas ton pc à des fins professionnelles , la version pro pour du gaming c'est de la frime
donc pour moins de 2000 euros tu as un pc ""bête de course"" , beaucoup moins cher que un Alienware et nettement plus évolutif dans le temps , sans compter que certaines pièces sont garanties de 3 à 5 ans et les barrettes mémoire garanties à vie
""pour mémoire""
Dell Alienware garantie : 1 an
oui d'autant que le I 7 3930 K suggéré par certains est un Sandy Bridge et ne gère pas le pci 3.0
comme tu dis
""juste une tour avec ses composants, et au mieux de dernière génération. ""
processeur Ivy Bridge pour gérer le pci 3.0 avec carte mère et carte graphique adaptées
pour l'OC du processeur à toi de voir ( attention quand même qu'un OC mal réalisé peut endommager le processeur )
la carte graphique que je te propose est déjà OC d'usine par MSI ( garantie assurée )
comme tu dis
""juste une tour avec ses composants, et au mieux de dernière génération. ""
processeur Ivy Bridge pour gérer le pci 3.0 avec carte mère et carte graphique adaptées
pour l'OC du processeur à toi de voir ( attention quand même qu'un OC mal réalisé peut endommager le processeur )
la carte graphique que je te propose est déjà OC d'usine par MSI ( garantie assurée )
Ouai c'est pour ça que je te demande si c'est bien d'OC le proco alors que la CG l'est déjà.
Le soucis, est que je ne sais pas faire :/
Mais bon je pense pas réaliser ça, ça va me mettre dans une galère pas possible je pense.
Autre question, pourquoi un ssd aussi cher, je connais pas trop cette technologie (je compare les prix et il vont dans tout les sens..)
Et pour la CM puis remplacer ta MSI Z77 A - G45 par une MSI Z77A-GD65
Quelles différences ?
Le soucis, est que je ne sais pas faire :/
Mais bon je pense pas réaliser ça, ça va me mettre dans une galère pas possible je pense.
Autre question, pourquoi un ssd aussi cher, je connais pas trop cette technologie (je compare les prix et il vont dans tout les sens..)
Et pour la CM puis remplacer ta MSI Z77 A - G45 par une MSI Z77A-GD65
Quelles différences ?
Si tu prends un overclockable, tu peux demander a ce que quelqu'un qui s'y connaisse te le fasse, personnellement , je n'ai jamais touché a sa, par peur de ni*** mon ordi.
Si tu prends deux Nvidia, SLI
deux ATI, Crossfire
Je te conseillerais un couple de GTX 570 pour le sli
et pour le crossfire un couple de 7850 OC d'usine, qui sont légerement plus performantes que la gtx 560 ti ;)
Si tu prends deux Nvidia, SLI
deux ATI, Crossfire
Je te conseillerais un couple de GTX 570 pour le sli
et pour le crossfire un couple de 7850 OC d'usine, qui sont légerement plus performantes que la gtx 560 ti ;)
- 1
- 2
Suivant