Fichiers perdus lors d'un déplacement sous XP

Résolu
boze -  
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais effectuer sur mon DD une copie de fichiers MP3 d'un dossier dans un sous-dossier en vue d'un transfert ultérieur sur clé USB. Avec les premiers fichiers ça s'est bien passé mais ensuite j'ai fait une erreur et j'ai cliqué sur "déplacer" au lieu de "copier". Du coup mes fichiers étaient partis sur le sous-répertoire USB. J'ai tenté d'annuler l'opération et j'ai eu le message

"impossible de copier le fichier XXX accès refusé. Vérifiez que le disque n'est pas plein ou protégé en écriture ou que le fichier n'est pas utilisé actuellement."

J'ai donc essayé de sélectionné les fichiers depuis le sous-répertoire pour les recopier sur le répertoire source, même message. J'ai éteins et rallumé le PC , toujours pareil. Et lorsque j'ai tenté de lire les fichiers sur le player il ne les trouve pas. Le titre apparaît dans le player mais à la place de la durée du titre il y a un vide. Tous les fichiers déplacés au cours de cette opération sont dans le même cas: impossible de les lire, de les dé^placer ou copier. Pourtant avec un clic droit ils apparaissent bien avec un espace mémoire correpondant.

Je me demande donc où ils sont passés et comment les récupérer.

Merci

A voir également:

7 réponses

tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Re-

Vous pourriez essayer de les récupérer avec recuva :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19127-recuva/

Cordialement

1
boze

GENIAL! ça a marché!

Merci

Boze
1
tanteelise Messages postés 28323 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 576

Bonjour,

avez-vous redémarré votre pc et à nouveau tenté la manipulation ?

Sinon, faites-le en mode sans échec, tapotez sur la touche F8 au démarrage du pc.

Cordialement
0
boze

J'ai déjà essayé la manip après avoit éteint le PC sans succès. j'ai tenté le mode sans échec mais en fait le DD sur lequel se trouve les fichiers est en fait un DD externe relié en USB. Et en mode sans échec ce DD n'apparaît pas dans le poste de travail donc je ne peux pas y accéder pour tenter la manip. Dnc pour le moment pas de solution

Merci quand même
0

Re-

faites un clic droit sur les fichiers et voyez si par hasard ils ne sont pas en "lecture seule"...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
boze

non pas de lecture seule, ni pour les 1er fichiers qui "marchent" ni pour les derniers "fantômes"
0

pour l'instant, je ne vois pas... désolée.

0

Bonjour,

de rien, et bonne continuation

tanteelise
0