Pb de proceseur

Thomas -  
 Thomas -
J'ai réinstallé mon ordinateur avec windows XP et le SP2. Cependant, il ne reconnait plus mon processeur ou plutot il underclock mon processeur en prétendant qu'il s'agisse d'un Athlon 1800 alors qu'il s'agit d'un Sempron 2800 +.
Que faire ?

Thomas

16 réponses

Utilisateur anonyme

c est depuis que tu a installé XP que ton processeur n'est plus reconnu ?
0
Thomas

Oui je l'ai réinstallé à nouveau et la le processeur tourne à une fréquence moinde 1.30Ghz alors qu'avant il culminait à 2.00Ghz. Il prétend que mon processeur est un athlon alors qu'il s'agit d'un sempron 2800+
0
Utilisateur anonyme

T'est allé voir dans le bios ? regarde la fréquence et le coeff. multiplicateur dans les parametres de ton processeur.
0
Thomas

La fréquence du pc dans le bios est de 104Mhz. Je pense le faire bugger si je l'augmente puisqu'il considére que mon processeur est un athlon 1800.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ton coeff multiplicateur est de cmb ?
normalement : fréquence X coeff = 2.00 Ghz
0
Thomas

le coefficient correspond t-il au ratio ? je ne sais pas ou trouver le coefficient dans le bios
0
Utilisateur anonyme

oui, le résultat de ratio X fréquence doit etre égal à 2000, dans ton cas, sa doit etre 104 X 19 ou 104 X 20
0
Thomas

mon coefficient est en automatique. Le maximum que je peux mettre est X 15
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161

pour qu'il tourne a 2 ghz il faut un fsb de 133mhz et un coeff de 15!!
car 2000/15=133.333
voila tu n'as plus qu'a regler ça dans le bios!!!!
si ça tournais avant ya pas de raison que ça le fasse planter et au pire tu fait un reset du bios!!!
0
Thomas

le pb est que le systeme pense que mon processeur est un athlon XP 1800. Il va donc bugger si je fais cela
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Thomas

ça ne fera pas beuger windows!!!
0
Thomas

mon processeur ne risque t-il pas de chauffer et de ne plus pouvoir lancer windows ?
0
Utilisateur anonyme

non, Amet a raison, aucun risque de chauffe puisque ce n'est pas de l'overclocking mais la fréquence normale.
0
Thomas

J'ai augmenté pas a pas la frequence de mon pc mais arrivé a un stade de 110 Mhz il s'éteint au bout de quelques secondes.
0
Utilisateur anonyme

Ayé, j'ai trouvé : AMD SEMPRON 2800+ fsb-->166x12.0<--coeff , en fait c'etait le coeff a 15 qui te faisait planter l' uc, confirme moi ca.
@+
0
Amet Messages postés 3865 Statut Membre 161 > Utilisateur anonyme

ça doit etre ça mais ça marche aussi avec 10*200!!
il faut que tu regarde ta ram!!!
quesque c ta ram!!!
si c du PC3200 alors c 10*200!
si c du pc 2700 alors c 12*166!!!
dsl vu l'age de ta carte mère g pensé que c t encore du pc133!!!!
0
Thomas > Utilisateur anonyme

J'ai donc fait un 10 * 200. Résultat : l'affichage n'affiche rien a l'écran et je ne peux plus aller dans le bios pour voir la ram ni changer de ratio. J'ai du donc faire un clear cmos
0
Utilisateur anonyme

ok, tu connais la procédure ?
0
Thomas

non désolé je ne sais pas comment l'updater
0
Utilisateur anonyme

re,
le mieux serait que tu utilise le freeware everest, ce programme te permet de tout connaitre de ta bécane (ta carte mere en particulier) et te permettra de cibler le flash qu il te faut.
Si t'est pas sur, donne moi la ref exacte de ta carte mere.
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Permettez d'ajouter mon mot. Dans ce cas, il semble que ton BIOS n'est pas fait pour gérer un sempron 2800+. Soit tu gardes tel quel, soit tu risques une mise à jour du BIOS. Bonne chance.
0
Thomas

ma carte mère : MSI KT6-V (MS-7021 v2.0). Pour epango, je précise que tout fonctionnait (le processeur était reconnu par la carte mère) normalement avant la réinstallation du pc
0
Utilisateur anonyme

j'ai le meme matos que toi, elle gere la memoire pc3200, le plus gros proc. qu on peut monter dessus c'est l athlon xp 3200+, je te donne un lien demain matin pour le flash - bonne nuit -
0
Utilisateur anonyme

Champ Valeur
Nom de la carte mère MSI KT6V-LSR (MS-7021)
Champ Valeur
Type du bus DEC Alpha EV6
Champ Valeur
Largeur du bus 64 bits
Champ Valeur
Horloge réelle 167 MHz (DDR)
Champ Valeur
Horloge effective 333 MHz
Champ Valeur
Bande passante 2666 Mo/s

C'est bien la même carte ?
0
Thomas

Bonné année pour commencer !
Everest m'affiche :

Nom de la carte mère MSI KT6-V (MS-7021 v2.0)
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 101 MHz (DDR)
Horloge effective 203 MHz
Bande passante 1620 Mo/s
0
Utilisateur anonyme

salut et bonne année a toi
tu doit avoir un lien pour updater le bios ?
0
Thomas

Oui j'ai le lien pour l'updater .
0
Utilisateur anonyme > Thomas

ok, t'a pu qu'aller dessus, en principe on te proposera de DL directement le bios qui te concerne, suivre les instructions, en principe on te proposera avant de flasher de faire une sauvegarde de ton vieux bios
procedure complète ici : http://www.hotline-pc.org/bios.htm

As-tu remarqué quelque chose d'anormal niveau températures ? (sonde)
un radiateur encrassé ou mal fixé peut entrainer une surchauffe, un ventilo encrassé aussi, si tu a fait une manip au niveau proc-radiateur, il se peut que tu ai décollé la pate thermique.
0
Thomas > Thomas

non je n'ai rien remarqué d'anormal. Les températures sont bonnes et je n'ai pas fait de manip au niveau processeur radiateur. Je vais essayer donc d'updater le bios
0