[boite de dialogue incomplète]

cyrben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
cyrben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
config : Windows XP

Bonjour à tous,
Je rencontre depuis peu le problème suivant lorsque je suis, soit dans l'explorateur Windows, soit dans le poste de travail, soit dans un répertoire quelconque : Je ne peux plus, lorsque la boite de dialogue s'ouvre avec le cliq droit de la souris, renommer un fichier ou un dossier car il n'y a plus l'option : "renommer" ni d'ailleurs "créer un raccourci". Il n'y a en bas de liste que les options : "couper - copier - supprimer - propriétés" ...
Aucune idée de l'origine de ce problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

la truffe

salut ce que tu affirme n'est pas systhematique heureusement et sa depend des fichiers
0
cyrben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, merci heureusement que ce n'est pas systématique.
Mais ça dépend de quels fichiers ? Pour moi, quelque soit le fichier, le problème est identique et s'est déclaré du jour au lendemain sans avoir fait aucune manipulation sur ma machine ..
Est-ce que ça pourrait se rétablir de la même façon que s'est parti
(mystères de l'informatique) ?
0
la truffe > cyrben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

re /fait une restauration systeme de qq jours avant ton prob
0
cyrben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > la truffe

Oui effectivement, j'avais pensé à faire ça, faute de trouver une autre solution. Merci en tout cas et bonnes fêtes !
0
cyrben Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > la truffe

Bonjour à tous,
Pour info concernant le prob. évoqué : après av oir fait une restauration du système à une date antérieure, cela persistait.
A force de chercher, je me suis aperçue que le dossier "mes documents" dans lequel je ne pouvais rien faire avait été changé de place (sans doute par un cliq involontaire) et au lieu de se trouver dans le répertoire c:\documents and settings\mon prénom\.... se trouvait dans le répertoire :
c:\documents and settings\mon prénom\mes documents récents\
... où il est apparement impossible de renommer un dossier ou créer un raccourci !!!
Donc rien à voir avec un menu contextuel ne fonctionant pas.
Je l'ai donc changé de place et maintenant c'est OK.
Bon réveillon !
0